GOUY-LEZ-PIETON: Tout pour le bien-être animal.
Ce ne sont pas moins d’une trentaine d’associations de protection des animaux qui étaient présentes à la Grande Journée des Animaux, au Manège des Champs Elysées.
JEAN-CLAUDE HERIN
Une fois de plus, Courcelles s'est mobilisée en faveur des animaux, dimanche dernier. Il existe d'ailleurs, au sein de la commune, un échevinat consacré au Bien-Etre animal et un échevin affecté à ce département : Hugues Neirynck. Ce dernier s'est promené dans les écuries, en compagnie de l'abbé Tony, qui a béni des animaux ou des photos d'animaux.
Parmi les bénévoles, Nathalie Trinteler, fondatrice de Wonder Cats à Anderlues, expliquait sa mission : « Nous accueillons grâce à un réseau de familles d’accueil, les chats errants ou abandonnés suffisamment sociables pour leur trouver une famille adoptive après mise en ordre. Nous sensibilisons le public à l’importance de la stérilisation et à l'identification des chats domestiques ».
Nathalie Trinteler. Photo: J.C.Hérin
Gaia proposait de goûter son Faux Gras, une alternative au foie gras. Par un temps ensoleillé, la journée rassemblait les familles autour de plusieurs animations et activités.
Dégustation de produits de Gaia