Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THUIN- Inauguration du hall polyvalent rénové

hall4.jpg

Démonstration d'indiaca - photo JCH

La rénovation énergétique du hall polyvalent étant terminée, le bâtiment est de nouveau opérationnel pour accueillir les clubs sportifs. Une inauguration était mise sur pied.

hall2.jpg

judo

JEAN-CLAUDE HERIN

Inauguré en 1996, le Hall polyvalent accueille une grande partie de l'activité sportive en salle de l'entité de Thuin : mini-foot, basket, boxe, badminton, pickleball, gymnastique douce, arts martiaux, danse, indiaca,... Diverses démonstrations avaient d'ailleurs lieu samedi. Mais après presque 30 ans de bons et loyaux services, le bâtiment était arrivé à la fin d'un cycle. " Le hall polyvalent avait besoin d'une nouvelle jeunesse et surtout d'une remise à niveau pour répondre aux standards énergétiques actuels » signalait Valentin Keuwez, président du Centre Sportif.

En 2023, le cahier des charges a été validé et réparti en 5 lots : - un isolant en façade et un nouveau bardage. (Le jaune emblématique, un peu passé de mode, a laissé place à un gris plus moderne), - le remplacement des portes d'entrée, des châssis et des sorties de secours, - l'installation d'un système de ventilation et de chauffage alimenté par biométhanisation, - le passage à un éclairage LED, plus performant et moins énergivore ainsi que le remplacement du revêtement sportif.

bientôt un pumptrack 

« Une fois les demandes de financement validées, c'est un véritable match qui a démarré. Avant tout, il a fallu former l'équipe, choisir les bons joueurs pour chaque poste, en clair : sélectionner les prestataires qui répondraient à nos besoins, dans le respect du budget » poursuivait Valentin Keuwez. La Ville de Thuin avait répondu à un appel à projets lancé par le Gouvernement wallon dans le cadre d’un plan de relance de la Wallonie. Le coût global des travaux s'élève à 150000 euros, pris en charge par la Wallonie via Infrasports, l'Union Européenne via le programme Next Generation et la Ville de Thuin à hauteur de 655 000 euros. « Thuin est une entité où le sport et les loisirs s'intègrent parfaitement » faisait remarquer Rachel Sobry.

Parmi les projets, la bourgmestre a annoncé l'aménagement prochainement d'un pumptrack (piste en boucle) à proximité du hall polyvalent. 

hall3.jpg

Lors de la séance d'inauguration. 

Écrire un commentaire

Optionnel