Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Impromptu Théâtre: "L'ex-femme de ma vie" - Soirée spéciale le 31 décembre

exfemme1.jpg

Cette fin d'année sera joyeuse à l'Impromptu Théâtre avec cette pièce de boulevard signée Josiane Balasko ! 

JEAN-CLAUDE HERIN 

Pour terminer 2024 dans la bonne humeur, L'Impromptu Théâtre propose "L'ex-femme de ma vie", une pièce de théâtre de Josiane Balasko, jouée pour la première fois au théâtre en 1988, avec dans les rôles titres: Thierry Lhermitte et Jane Birkin. En 2004, la pièce a été adaptée en film.

 Ecrivain de romans érotiques, Tom (Jérome Roose) se partage de façon très agréable entre son travail et ses nombreuses rencontres féminines... Mais alors qu'il avait rendez-vous avec Aurélie (Odette Feron), une de ses dernières conquêtes, il se retrouve nez-à-nez avec Nina (Tiffany Delguste), son épouse qu'il avait quittée il y a 7 ans, enceinte, artiste peintre, plaquée par le père de son futur enfant et sans un sou en poche. L'auteur à succès se voit même contraint d'héberger son ex-femme, ce qui ne sera pas sans problèmes. Ajoutez à ce tableau la présence de Marie-Pierre (Emmanuelle Deckers),une psychiatre aux méthodes plutôt particulières...

La pièce présente des personnages forts et des situations alliant humour, violence et tendresse. Des situations devant lesquelles on rit, on s'étonne ou l'on s'offusque mais en aucun cas on peut rester indifférent.

" J'ai beaucoup insisté sur le rythme. J'ai raccourci la pièce initiale de 20 minutes. Il n'y a aucun temps mort" insiste Jérome Roose, également à la mise en scène.

A noter que le plus petit théâtre du centre-ville a agrandi sa jauge en s'équipant de gradins (il passe de 20 à 30 sièges). Soirée spéciale le 31 décembre: entrée-plat-dessert au prix de 75 euros incluant le spectacle.  Avenue de l'Europe 68, Charleroi. Infos au 0476 52 74 57.

exfemme.jpg

                                                                                     photos J.C. Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel