Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Comédie Centrale: "J'aime beaucoup ce que vous faites" jusqu'au 5 janvier

jaimebeaucoup3.jpg

A cause d'un portable non éteint, un couple apprendra à ses dépens qu'il vaut mieux ne pas dire du mal en leur absence ! L'heure de la vengeance a sonné dans:  "J'aime beaucoup ce que vous faites". 

JEAN-CLAUDE HERIN

Des félins qui s’amusent avec leur proie, voilà ce qui se joue en ce moment sur la scène du Comédie Centrale avec la comédie: " J'aime beaucoup ce que vous faites". 

Pierre et Marie s'apprêtent à passer un week-end à la campagne, chez leurs amis Charles et Carole. Mais ces premiers ont oublié de couper leur portable ! La mécanique de la pièce est machiavélique : le public, ainsi que Carole et Charles, savent ce que pensent d’eux leurs amis (que l'on retrouve au début de la pièce au volant d'une voiture), et chaque réplique anodine prend une ampleur particulière. 

Dans le spectacle, on s'amusera beaucoup du contraste entre le couple composé de Marie, une bimbo pas très fute-fute aux airbags ravageurs, et de son mari Pierre, macho bronzé et menteur, face à Charles et Carole, un couple plus réservé, lequel est bien décidé à mener la vie dure à leurs hôtes, comme leur faire goûter des plats infects ! L'auteure de la pièce Carole Greep vient de la publicité, quand, en 2000 pour se donner une bouffée d’air, elle se met à écrire sérieusement sa première pièce.

Déjà vue par 1 800 000 spectateurs !

« Le fait d’être espionné n’est pas nouveau. Ce qui l’était à l’époque, c’est que ce soit par le biais d’un téléphone portable à l’insu des protagonistes. Un détail technologique et toute la comédie humaine va se mettre en action » explique-t-elle. Les coups de griffes entraînent des quiproquos comiques. Savoir sans que les autres sachent que l’on sait est assez jubilatoire ! La pièce en est déjà à sa 18ème année et a été vue par 1 800 000 spectateurs! 

La distribution est assurée par Jean-Paul Clerbois (que l'on retrouvera toujours au Comédie Centrale avec Antoine Vandenberghe et Bernard Lefrancq dans « Nos femmes » du 19 mars au 13 avril 2025), Hugues Hausman (qui a repris le rôle d'Alain Posture), Céline Robin et Carine Van Lippevelde. La mise en scène est signée Xavier Letourneur. A voir jusqu'au 5 janvier 2025 au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Prix plein : 26 euros. Infos et réservations : 071/30 50 30. charleroi@comediecentrale.com

jaimebeaucoup.jpg

                                                                                       photos: J.C.Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel