Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Joyeux bordel rue de Marcinelle

barjorettes5.jpg

La rue de Marcinelle a vécu une journée de folie, samedi ! L'occasion aussi de visiter l'expo « Pimp the leg ! » en cours tout l'été.

barjorettes4.jpg

"Un" Barjorette

barjorettes1.jpg

Très attractive avec ses commerces aux concepts originaux comme le Meatballs bar, le Blablah Wine, le Bar à Chats,... ou encore ses lieux de création comme le Vecteur, La Galerie des Bulles, BD Choc, le Palais du Bas,... la rue de Marcinelle occupe une place de choix dans le Centre Ville. Mais, souffrant de la concurrence de Rive Gauche et « coincée » entre la place Verte et les bâtiments du Forem, qui la coupent en deux parties, cette artère souffre quelque peu.

Mis en place par le Vecteur et le PAC Charleroi, « le Joyeux Bordel de la rue de Marcinelle » a pour but de la redynamiser. Une nouvelle édition de cette journée festive avait lieu samedi avec, au programme, le défilé des « Barjorettes », nouveau groupe de majoret(te)s (eh oui, il y avait 2 hommes!), sous la direction de Christine, la projection du film : « Rue de Marcinelle » d'Olivier Charlier, un atelier vidéo au V2, un karaoké contestataire, des concerts, une brocante,...

« Le but est de réunir les voisins et les voisines et de réfléchir à l'avenir du quartier. C'est réussi puisqu'un nombreux public est au rendez-vous » signale Didier Gosset, directeur du Vecteur. Durant quinze jours, un bureau de quartier a d'ailleurs été mis en place dans la rue, permettant aux habitants de s'exprimer. Dans ce cadre, un journal : « La gazette à Zézette » a été réalisé et une expo : « Pimp the leg ! » a été montée.

barjorettes2.jpg

A gauche: Didier Gosset 

La plasticienne Shana Razzani a proposé à plusieurs participant(e)s de mouler une cinquantaine de jambes, de les recouvrir de textiles colorés et de les customiser.

barjorettes3.jpg

Shana Razzani 

A voir tout l'été au V2, au numéro 30. Pour toute info : 071/27 86 78.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.