Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EDEN - Festival hip hop: Yuka Dance Academy et Temps Danse Urbaine aux trois premières marches

yuka5.jpg

                                                                 Yuka Dance Academy

Pendant trois jours, le 8ème Hip Hop A6000, mis sur pied à l'Eden, a été riche de rencontres, de danses effrénées, de workshops, de guests, de chorégraphies,... Les groupes carolos Yuka Dance et Temps Danse Urbaine se sont distingués en remportant les trois premiers prix.

yuka3.jpg

yuka2.jpg

Avec Tomo Dhimoïla, professeur ( à gauche )

C'est un joli triplé pour les groupes de hip hop carolos ! Vêtus de blanc, les 7 danseurs de la  Yuka Dance Academy  ont fait forte impression auprès du jury, samedi soir, sur la scène de l'Eden, en raflant des notes très élevées dans plusieurs catégories : synchronicité, technicité, présence scénique, créativité, diversité des styles,... « Au cours de notre prestation, nous avons alterné le hip hop, le break dance, les acrobaties, la danse classique et la house danse. Le tout dans un esprit « animal sauvage », qui a fait ressortir les personnalités de chacun » signalait Tomo Dhimoïla, chorégraphe et directeur. Ce groupe de l'école de danse carolo adulte, qui concourait parmi 11 groupes venus de Belgique et de France, a remporté la première place du concours. La 2ème place revient à la Yuka Dance Junior et la troisième pour TDU (Temps Danse Urbaine) youth, ex-aequo avec le groupe « Légion » de Paris. Le festival du Hip Hop A6000 avait commencé, vendredi soir, par des prestations libres et s'est poursuivi jusque dimanche soir par les 1/4, 1/2 et finale.  Ce jour-là, 48 danseurs et danseuses se sont affrontés sur le dancefloor, après avoir sélectionnés à Paris (2020-2021) et à Charleroi ( 2022). Venus des 4 coins de la Belgique et du monde, ils s'opposaient dans une battle explosive ! Au cours du festival, Mona-Lisa Maglio et Rachid Esserhane, initiateurs du festival, et coordinateurs de Temps Danse Urbaine, école de danse de Gilly (et bientôt à Fleurus), ont tenu à remercier Fabrice Laurent, pour son soutien indéfectible au hip-hop, depuis qu'il est directeur à l'Eden, il y a tout juste 10 ans (jour pour jour!), en lui offrant un transistor personnalisé. 

J.C.HERIN

yuka1.jpg

Remerciements pour Fabrice Laurent ( à gauche sur la photo )

yuka4.jpg

Spectateurs et membres du jury 

Les commentaires sont fermés.