Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Eden: Concert de Whispering Sons, ce 15 avril

whispering2.jpg

Fort d’une expérience de nombreux concerts, Whispering sons se produira vendredi soir sur la scène de l'Eden. Composé de la chanteuse Fenne Kuppens et de 4 musiciens, le groupe flamand dégage une belle énergie !

Depuis 2013, année de leur formation, le groupe belge Whispering Sons s'est taillé une solide réputation sur scène. En 2015, les choses se sont accélérées avec leur premier EP : Endless Party et en 2016 par le 1er prix de l'Humo Rock Rally, ce qui a permis au quintet de se produire également à l'étranger.

En juin dernier sortait leur dernier album « Several Others ». Par sa présence scénique, son costume noir et sa façon d’incarner ses chansons avec tout le corps, Fenne Kuppens, qui semble hésiter entre spleen et colère sourde, fait penser, le chapeau en moins, à Tom Waits. La chanteuse à la voix grave et charismatique ne fait qu’un avec la musique forte et puissante du groupe.

Les textes sombres, abordant les parts d’ombre, les émotions refoulées, voire même des histoires sanglantes sont caractéristiques chez Whispering Sons. Lors du concert, le public écoutera « Tilt ». « Nous avions tous travaillé sur cette chanson depuis longtemps, essayant différents arrangements et différentes parties, avant de finir par nous fixer sur sa forme finale » note Fenne Kuppens. « Lorsque nous sommes allés au studio pour enregistrer notre deuxième album « Several Others », le titre résonnait différemment du reste de l'album. C'est devenu une version plus intime et dépouillée de ce que nous voulions initialement. Je pense que c'est notre seule chanson « feu de camp ».

Tout au long du concert, Whispering sons, dont le style musical oscille entre le post-punk et la cold wave, proposera un voyage angoissant au pays des corbeaux et des chauves-souris, le tout avec des textes dépressifs, une batterie froide comme la pierre et des guitares oppressantes...

A coup sûr, la musique sombre et hypnotisante du groupe prend littéralement aux tripes. Une chose est sûre: le public de l'Eden ne restera pas de marbre !

Le concert de « Whispering sons », précédé des groupes « Turquoise » et « El Yunque » aura lieu le 15 avril à 20h à l'Eden, bd Jacques Bertrand, 1. Tarifs : 19 euros (prix plein)- 16 euros en prévente. Réservations : 071/20 29 95- info@eden-charleroi.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.