Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "La Belle imprévue" de et avec Catherine Jandrain, le 14 avril

imprévue.jpg

Catherine Jandrain et Martin Charlier 

Les spectateurs du Théâtre Marignan pourront – enfin! - voir « La belle imprévue », le 14 avril. L'auteure et comédienne Catherine Jandrain partagera la scène avec l'humoriste Martin Charlier.

Soeur aînée de Fanny, animatrice de la RTBF, et de notre échevine Babette, sans oublier qu'elle est aussi fille de Pierre, directeur du Cercle Wallon de Couillet, Catherine Jandrain a choisi, quant à elle, la voie de comédienne. En 2014, cette dernière ajoutait une corde de plus à son arc en écrivant une pièce : « La belle imprévue », une création dont elle a travaillé le texte avec le comédien Stéfan Cuvelier, et que les spectateurs du Comédie Centrale et du Centre Culturel de Presles ont déjà pu apprécier en 2018 et 2019.

Plusieurs fois reportée à cause du Covid, cette comédie dramatique est reprogrammée la semaine prochaine au Théâtre Marignan. Catherine y campe une jolie blonde qui, fuyant les coups de son compagnon jaloux, débarque chez un suicidaire, joué par Martin Charlier. « L'humoriste du Grand Cactus casse un peu son image de rigolo pour jouer un personnage à la sensibilité à fleur de peau. Il y déploie tout son talent » fait remarquer Catherine, entourée également sur la scène par Louise Rocco (dans le rôle d'une femme de ménage haute en couleurs!) et Laurent Elmer Dauvillée ( un huissier de justice rempli de tocs!) 

« Le thème du suicide m'a toujours interpellée. Je pense qu'avant de «passer à l'acte », une aide pourrait toujours éviter de commettre l'irréparable. Cette réflexion a commencé au départ à New York. J'étais frappée par le fait que les gens que je côtoyais ne se regardaient jamais, enfermés dans leur solitude».

De la Grosse Pomme, il en est aussi question, puisque la pièce sera jouée en anglais à New York, le 16 mai. «  Mon personnage sera interprété par la comédienne Amber Gatlin. C'est un immense challenge de pour moi de proposer cette pièce Outre Atlantique ! »

« La belle imprévue » est à voir le 14 avril à 20h30, au Théâtre Marignan, boulevard Tirou, 53 à Charleroi. Prix : 20 euros- 15 euros ( abonnés). 0478/45 94 13 - labelleimprevue.reservation@gmail.com 

Les commentaires sont fermés.