Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART: Petit Théâtre de la Ruelle: une revue... hydro-alcoolique jusqu'au 13 février

hydroalcoolique1.jpg

La revue carolo 2022 consacre une bonne partie du spectacle à la crise Covid. Mais pas que... Nos politiques en prennent toujours pour leur grade et la Ville n'est guère épargnée. Et le tout avec le sourire !

hydroalcoolique4.jpg

Alicia Monard danse avec Julie Patte...

hydroalccolique3.jpg

Dès le début du spectacle, le comédien carolo Rafaelle Vullo arbore une belle coupe à la Donald Trump. Ca y est, on pouvait craindre le pire: un an seulement après sa défaite électorale, l'ex-président américain a envahi Charleroi et y a installé « la Télé Trump »... sur le plateau du Petit Théâtre de la Ruelle ! Bien entendu, la crise sanitaire occupe une belle place dans la 24ème revue (après une édition annulée en 2020 pour cause de Covid). En chansons d'abord, sur l'air de « Encore et encore » de Francis Cabrel : « D'abord, on croit que c'est une « grippette », qu'on va échapper à la tempête. Bardaf, on prend l'Covid dans la gueule. Déjà qu'avant, on se sentait déjà bien seuls, et ça continue encore et encore, on se fout de nous, d'accord, d'accord » ou encore sur l'air de « Pas de boogie woogie » d'après Eddy Mitchell : «  Pas de Covid, pas de Covid,... avant la prière du soir ».

Le virus s'invite aussi dans un sketch interprété par Jacques Dutrifoy (nouveau venu dans la bande !) : dans l'établissement du « Gourmet masqué », le comédien propose aux clients du poulet confiné et comme vin : du Château Pfizer ! Les spectateurs ne sont pas en reste. L'un d'entre eux est soumis à un test d'odorat pour voir s'il n'a pas contracté la maladie !

hydroalcoolique2.jpg

Test Covid pour un spectateur ! 

Tibi, la Marina, les Carol'Or,...

Nos élus sont passés en revue: Paul Magnette (« qui veut faire du Centre Ville un bijou »), Babette Jandrain (« l'démon du folklore s'est emparé d'son corps »), Xavier Desgain sur sa bécane, Françoise Daspremont, qui se souvient de ses années au Collège, Mahmüth Dogrü : (Magnette ne l'a pas gâté avec les cimetières), Alicia Monard, que l'on voit danser avec Julie Patte!,... Après son départ pour l'Europe, l'ex-échevin Olivier Chastel est introuvable. Denis Ducarme, installé récemment à Charleroi, rêve toujours d'un poste ministériel. Hugues Bayet est partagé entre ses fonctions de bourgmestre et député,...

Charleroi est aussi épinglée sur différents thèmes (et casseroles): la disparition de la foire, la fermeture du Palais des Expos, les chantiers interminables de la Ville Haute, le déplacement du stade du Sporting, la BSCA, la gratuité des bus, Tibi, la marina, les Carol'Or,... Les textes sont signés Didier Albin, Gérard Monseux et Jacques Delmeire. Trois comédiennes/danseuses : Stéphanie Chrusciel, Christelle Letroye et Muriel Godefroid complètent l'équipe, autour de Salvatore Vullo (irrésistible en Kiwi Jackson !) et Jacques Delmeire. Et toujours le duo des indissociables Gérard Monseux et Raffaele Vullo (à l'accordéon également pour de belles chansons en français et en wallon)! Les chorégraphies sont réglées par Shamiah Muntz.

« La revue hydro-alcoolique » jusqu'au 13 février 22, au Petit Théâtre de la Ruelle, rue des Platicheûs ( près de la place Edmond Gilles) à Lodelinsart, les vendredis et samedis à 20h, les dimanches à 6h. PAF : 17 euros- Etudiants et seniors : 15 euros. Réservations : 0474/388 032.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.