Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOMMAGE A GERARD FILIPPELLI, UN DES CHARLOTS - Thierry Hulsbosch: "Phil m'a fait mourir de rire, étant gosse! "

phil.jpg

Gérard Filippelli dit "Phil" et Thierry Hulsbosch en 2001 

Le décès de Gérard Filippelli, un des tout premiers Charlots, touche particulièrement le Courcellois Thierry Hulsbosch, fan de la première heure.

phil2.jpg

En 2013 et 2014, Thierry Hulsbosch, fan inconditionnel des Charlots,  mettait sur pied un Festival consacré à la bande de comiques français, à Trazegnies. 

Au programme : des expositions et des projections de films en présence de Jean Sarrus (présent depuis les débuts), Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot. Il est à noter que ces trois comédiens perpétuent aujourd’hui l’esprit des Charlots, puisqu’ils viennent d’enregistrer un nouvel album à Liège avec 14 nouvelles chansons, dont une parodie de Queen ! Et une nouvelle BD va sortir !

phil3.jpg

Bientôt une nouvelle BD ! 

phil4.jpg

Les trois Charlots présents à Trazegnies 

Gérard Filippelli, dit « Phil », un des piliers du groupe, n’était pas présent à Trazegnies.  

« Je l’avais invité, mais il ne voulait plus venir en tant  que « Charlot »  signale Thierry Hulsbosch. « Il a failli revenir l’année d’après, mais en tant que guitariste. Il était déjà très bon musicien dans le groupe « Les Problèmes ».

Aujourd’hui, cela fait plus de 35 ans que Thierry (45 ans) collectionne tout sur les Charlots. Chez lui, il a amassé plus de 1000 pièces différentes de sa collection.

«Dans les années 80,  les films passaient à la télé et ils chantaient sur scène. Certaines de leurs chansons comme « l’apérobic » sont encore dans toutes les mémoires.  Je ne manquais aucune de leurs prestations », continue notre fan.

C’est à son domicile, en région parisienne, que Thierry Hulsbosch a rencontré Gérard Filippelli en 2001 et 2005. « Je garde un très bon souvenir de « Phil ». C’est lui qui me faisait le plus rire quand j’avais 7-8 ans » poursuit le Courcellois. «  Phil restera le plus « lunaire » et le plus gaffeur de la bande : j’adore le voir perdre son pantalon dans les films ! »

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.