Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE AU PONT: Apunkalypse Now... au Rockerill

apunkalypse1.jpg

Duflan-Duflan 

Au vu de la deuxième vague du Coronavirus, le mini-festival « Apunkalypse Now », mis sur pied samedi soir, a-t-il sonné le glas des concerts au Rockerill, jusqu’à une période indéterminée ?  Michaël Sacchi partage ses inquiétudes.

« Apunkalypse Now »… Jamais le titre d’un festival n’aura porté mieux son nom, au vu du climat de la morosité ambiante, liée au fort rebond actuel de l’épidémie.

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier, le Rockerill paie le prix fort : hormis deux concerts les 18 et 25 septembre derniers, le temple du rock marchiennois est à l’arrêt. 

« La (quasi) totalité de nos concerts, les Apéros du Jeudi, ainsi que L’Uzine Festival, un de nos grands événements qui devait se tenir en septembre, ont été annulés » signale Michaël Sacchi, coordinateur. « Certes, nous avons reçu des subventions de la Fédération Wallonie/Bruxelles, mais elles servent juste de « tampon » par rapport aux 8 mois écoulés. A la suite des mesures sanitaires prises vendredi dernier par le Conseil National de Sécurité, nous ne savons vraiment pas comment s’écrira l’avenir. Seule certitude : le label continuera à produire des vinyles, et la web-émission « Dites 33», qui met en avant les artistes de chez nous, est maintenue ».

apunkalypse2.JPG

la règle : assis et masqués

Samedi soir, 200 personnes étaient autorisées à entrer au Rockerill. Si la jauge a été bien respectée, et la grande salle préférée à la petite salle de  concert pour permettre plus de circulation,  il a fallu, par contre, calmer quelques ardeurs…

« En vendant les tickets, nous avions bien prévenu le public qu’il s’agissait d’un concert assis » insiste le DJ Jean-Christophe Gobbe (Globul). « Or, après 1/2h, les festivaliers, sans doute un peu grisés par la musique, ont commencé à se lever spontanément et à se laisser aller. Nous leur avons rappelé qu’il était impératif de porter le masque et de respecter les règles de déplacement. Nous avons réussi à faire passer notre discours, mais les spectateurs étaient plus disciplinés, lors des deux concerts précédents ».   

Côté programmation, le Rockerill envoyait du lourd avec le duo synth-punk : « Le Prince Harry », le retour du trio disco-doom Duflan Duflan (après 10 ans d’absence), les nouveaux poulains du label Warm Exit, ainsi que Duke, Mr Patrick, et l'antéchrist du punk bruxellois: Elzo Durt !

J.C.HERIN

apunkalypse3.jpg

Les commentaires sont fermés.