Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DECES DE JEAN MAUCLET, FIGURE DU FOLKLORE CAROLO

Le folklore carolo est en deuil ce lundi, avec l’annonce du décès de Jean Mauclet, personnalité bien connue. Jean, 72 ans, a fait partie des Gilles de la jeunesse commerçante de Charleroi et des Gilles marchiennois. La maladie a été plus forte que lui.

mauclet.jpg


C’est une mauvaise nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre, ce lundi : Jean Mauclet, ancien Gille à Marchienne et à Charleroi, avait perdu le combat qu’il menait depuis quelques jours face au coronavirus.
« Il avait été admis à Notre-Dame de Grâce de Gosselies, ce samedi », confirme Jean Bougenies, président de la société des Gilles de la Jeunesse commerçante de Charleroi, où il avait côtoyé Jean Mauclet durant 15 ans.
« Nous avions gardé le contact depuis son installation dans un home, à Jumet. Mercredi dernier, il m’avait appelé pour m’annoncer une mauvaise nouvelle. Il était positif au coronavirus ; nous étions plusieurs à penser qu’il surmonterait cette épreuve », poursuit Jean Bougenies.

Hélas, l’état de santé du septuagénaire s’est dégradé à un point tel qu’il a fallu l’admettre en milieu hospitalier. C’était hélas pour y succomber. « Je ne garde que de bons souvenirs de Jean », poursuit Jean Bougenies. « Un homme chaleureux, très actif au sein des sociétés où il se trouvait. Je l’ai eu comme secrétaire, comme trésorier… »

Julie Patte, qui fut échevine des fêtes, se souvient, elle aussi, de Jean Mauclet : « En dehors du carnaval, il était très actif dans les différentes manifestations préparatoires, les soupers… Il s’était aussi inscrit dans la dynamique marchiennoise, où on le voyait, notamment, lors du Parc en fête, en septembre », se souvient-elle.
Ancien militaire de carrière, Jean avait travaillé en Allemagne : « Il était basé à Ziegen, et y avait piloté des chars Leopard », se souvient encore Jean Bougenies. Après son départ de l’armée, Jean Mauclet était revenu vivre à Charleroi, à Ransart, plus précisément, avant donc de se retrouver dans un home, à Jumet.

BENJAMIN BERTHAUT - NOUVELLE GAZETTE DE CHARLEROI DU 14 AVRIL

Les commentaires sont fermés.