Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3EME FESTIVAL DE CHANSONS ITALIENNES

canzone3.JPG

23 candidat(e)s de la Région Wallonne et de Bruxelles Capitale donneront de la voix, lors du 3èmeFestival de la Chanson italienne. Le grand concours se déroulera le 8 décembre à Mont-sur-Marchienne.

Une bonne quinzaine de candidat(e)s s’étaient déplacés, samedi, au Bois du Cazier pour la présentation du 3ème Festival Canzone Italiana. Parmi eux : Federico Lombardi (41 ans) de Châtelineau ou encore Cathy Florian (43 ans) de Forchies-la-Marche. Le premier interprétera « Solo per te » (Negramaro) et la deuxième: « La Paura che ho di perderti » (Bianca Atzei). Isabelle Provenza, élue Miss Nonna 2019, était aussi de la partie.                        

canzone2.JPG

Maria Di Donato et Isabelle Provenza

« Lorsque l’on nourrit l’ambition de créer un lien fort avec sa culture d’origine, la musique constitue un levier important » soulignait Maria  Di Donato, présidente de l’ASBL Viale. « La chanson est plus qu’une simple forme d’expression, elle permet aux divers chanteurs, compositeurs, interprètes, d’apporter par leur créativité, de la chaleur, du bonheur et de l’émotion à notre vie quotidienne ».

Un jury composé de personnalités du monde de la Musique et du spectacle jugera les prestations. Lyrique, variétés, grands standards de la chanson italienne,… tous les styles seront représentés. Marina Di Vendra, 1er prix de la Chanson italienne de Charleroi, et Naomi Amore, 1er prix catégorie Junior du Festival de la Chanson italienne 2018  à Charleroi, viendront encourager les candidats. Un mini-concert de Mauro Brisotto, showman attachant venu directement d’Italie, parcourra un répertoire des plus grands succès. A voir au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, 3, rue du Château, à partir de 16h30. PAF : 10 €. Infos et réservations : 0476/594 382.

JEAN-CLAUDE HERIN

canzone4.JPG

Federico et Cathy, deux candidats carolos

Les commentaires sont fermés.