Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAISON DE CHARLEROI DANSE 2019-20: La Biennale: "une fusée dans le ciel carolo"

 

danseurs1.jpg

             " Cria"copyrigt : Renato Mangolin : le spectacle met en valeur le passinho, danse urbaine apparue à Rio de Janeiro.

danseurs2.jpg

              "De tête en cape" : copyright : Mirabelwhite : une grenouille et Superman

La Biennale, qui se déroulera du 4 au 26 octobre 2019, vient renforcer une programmation déjà riche de Charleroi danse pour sa prochaine saison, avec 75 représentations. 3 écoles de Charleroi bénéficieront d’ateliers chorégraphiques tout au long de l’année.

danseurs3.JPG

Annie Bozzini, directrice de Charleroi danse

Chaque spectateur venu assister à la soirée de présentation de la saison 2019-2020 de Charleroi danse est reparti avec un œillet. La raison ?

danseurs.jpg

                     « Nelken » : des milliers d’œillets sur scène. Crédit : Alex Goulaiev.

danseurs4.JPG

Les spectateurs très attentifs, lors de la soirée de présentation

Du 5 au 7 décembre 19, le plateau du centre chorégraphique carolo sera recouvert de milliers de ces fleurs (fausses, vu la saison) pour le spectacle « Nelken », mis en scène et chorégraphié par Pina Bausch. Une pièce avec 22 danseurs en exclusivité pour la Belgique ! Créativité et originalité sont toujours de mise pour la prochaine saison, ainsi qu’une véritable ouverture sur les différentes cultures chorégraphiques chez nous et dans le monde.

Depuis son arrivée à la tête de Charleroi danse, Annie Bozzini a cassé cet hermétisme, qui collait parfois à la danse contemporaine, pour la rendre plus accessible.                

La programmation de cette biennale est exceptionnelle, avec plus de 15 spectacles. « Ce sera une véritable fusée dans le ciel carolo ! » s’exclamait la directrice. La première date est fixée au vendredi 4 octobre, avec « Levée » de Boris Charmatz (des enfants de la région y seront mis à l’honneur !), chorégraphe français en résidence à Charleroi danse. Le festival se poursuivra avec « Le chant des ruines » de Michèle Noiret, « Infini » de Boris Charmatz, « El Amor Brujo » de Israël Galvan, « Weg » de Ayelen Parolin,…

Superman parmi les animaux

La saison accueillera des spectacles qui ne manqueront pas d’intérêt : « I-Clit » de Mercedes Dassy, une pièce qui aiguise l’outil du « féminisme pop », « Le Tour du monde des danses urbaines en dix Villes »d’Ana Pi, « Cria » d’Alice Ripoll, qui met en valeur le passinho, danse urbaine apparue dans les rues de Rio de Janeiro, « Blessed » de Meg Stuart, solo pour un danseur,…

Les enfants ne seront pas oubliés avec « De tête en cape » de Balkis Moutashar, -une pièce où une grenouille et un ours rencontreront Superman !- « Le poids des choses &Pierre et le Loup » de Dominique Brun et « Horses » de Joke Laureyns et Kwint Manshoven. Charleroi danse continue sa collaboration avec l’Ancre, l’Eden et le PBA.

A partir de septembre prochain, elle proposera des ateliers chorégraphiques avec l’école Cobaux, l’IET Notre Dame, et l’Institut Saint-Joseph. Infos pratiques : réservations sur le site charleroi-danse.be, ticket@charleroi-danse.be. Par téléphone : 071/20 56 40. JCH

Les commentaires sont fermés.