Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Bébés admis !

Des animations pour les petites blondes se déroulaient samedi aussi bien en plein air (sur la place Verte) qu’à l’intérieur ( Rive Gauche).

bébés3.JPG

Il fallait plutôt passer entre les gouttes, samedi matin, si l’on voulait se rendre sur la place Verte pour « Charleroi, Ville Bébés Admis ». Heureusement, quelques éclaircies faisaient leur apparition l’après-midi.             

bébés2.JPG

Cette journée, mise sur pied par la Guimbarde, dans le cadre du festival Pépites : « L’Art et les tout petits », avait pour thème : habiter/habiller/exister. La place était occupée par des jeux en bois et des tipis. « L’objectif est d’inviter les familles à habiller les différentes structures, au gré de leur imagination.                  

Le temps de flâner, de s’arrêter, de s’approprier un espace, de construire et décorer un monde imaginaire, de faire battre le cœur de la Ville » signalait Gwenaëlle La Rosa, coordinatrice de l’activité. L’ASBL carolo Créative ‘toi apportait son concours pour la récupération de tissus. D’autres espaces étaient aménagés à l’intérieur du complexe Rive Gauche. De futures institutrices maternelles de la Haute Ecole de Louvain-La-Neuve proposaient des spectacles de marionnettes dans des castelets.

bébés1.JPG

Le festival Pépites se poursuit ce dimanche à 16 h au PBA avec « L’Histoire d’une longue journée » par le Théâtre Agora. Dans le plus beau des mondes, Avi et Iva se préoccupent essentiellement de faire régner l’ordre établi pour que tout soit toujours aussi beau qu’hier. Tout est satisfaisant, on s’y console, on s’y sent bien. Un jour, cette vie confortable est soudainement perturbée par l’arrivée de Plug, avec sa solitude, sa faim, et qui, en plus, a perdu toutes ses billes…Du théâtre mystérieux, musical et dansant pour adultes et enfants à partir de 3 ans. Tout le programme sur laguimbarde.be  J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.