Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- Eric Martin et ses Zèb'Rhino Féroces

ericmartin1.JPG

Eric Martin est à gauche

En compagnie du photographe Gilles Durvaux, le plasticien carolo Eric Martin invite le public à un road trip photos du Zéb’Rhino-féroce. L’ouvrage est un cri d’amour et un coup de gueule.

ericmartin2.JPG

Le fameux zèb'rhino-féroce

Des Zéb’Rhino-féroces,- rappelant bien sûr nos fameux Zèbres !-, chacun de nous peut s’inspirer pour taper du poing sur la table et exprimer tout ce qui le dérange et le révolte dans la société. Voilà sans doute pourquoi les drôles de créatures imaginées par Eric Martin sont très proches du Carolo !

Tenu par le très sympathique Jean-Yves Wargnies, le bistro «Chez ta mère», à place de la Digue, recevait le plasticien carolo, vendredi soir, à l’occasion de la publication d’un ouvrage invitant le lecteur à confronter la vision de l’artiste sur les œuvres avec la sienne.

Les rencontres artistiques d’Eric Martin vont l’amener à découvrir un patrimoine d’un passé et d’une région qui lui sont propres. «Ce livre est l’histoire un artiste protéiforme, de Zéb’Rhino-Féroces  et du photographe Gilles Durvaux qui décident d’arpenter Charleroi, depuis trois ans» souligne Carmela Morici, responsable du service de relations aux publics et communication de l’Eden. «C’est aussi l’histoire d’une ville et de ses habitants qui se raconte de manière subjective, l’histoire d’un coup de gueule aussi fort qu’un cri d’amour».

matière et diversité des techniques

Eric Martin se distingue aussi par le Récup’Art, une autre marque de fabrique. Il ré-invente tous ces objets, ces morceaux de «choses» dont on ne se sert plus, qu’on ne regarde plus, ... Il leur donne une autre vie, une nouvelle place dans son monde en créant des œuvres des plus petites aux monumentales. Ces œuvres dénoncent ce gaspillage quotidien, cette consumation humaine grandissante, cette poursuite d’un bien-être qui pousse l’homme à épuiser ses propres ressources... JC Hérin

Attiré par les matières, la diversité des techniques, la création sous toutes ses formes, le plasticien repousse les lignes de conduite et leur donne une autre dimension empreinte de sa propre énergie. Pour tout contact : Eric Martin. Site : www.ericmartin.beinfo@ericmartin.be

Les commentaires sont fermés.