Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EMISSION RADIO- "Les enfants de choeur" ce dimanche matin,sur Vivacité !

choeur.JPG

Enregistrée à la Distillerie de Biercée, l'émission "Les enfants de choeur"  sera diffusée, ce dimanche 19 février, de 9h à 10h30 sur les ondes de VivaCité. Invité: Felice Mazzu, entraîneur du Sporting de Charleroi.

Rouverte au grand public à partir du 15 mars, la Distillerie de Biercée à Ragnies accueillait exceptionnellement le grand public ( plus de 300 personnes! ), à la Grange de la Dîme, pour l'enregistrement de l'émission radiophonique humoristique des "Enfants de Choeur". Et cela, à l'initiative de la Compagnie des Zouaves de la Saint-Roch de Thuin ! " Suite à un détournement d'argent par une de nos couturières,  nous avions besoin de renflouer les caisses" confie Christophe Demars, tambour/major de la batterie. " Nous avons fait appel alors à Christophe Mulatin, responsable de production ( et marcheur également à la Saint-Roch!), pour qu'il puisse rendre possible cet événement. Tout le monde s'y est mis  alors . C'est formidable ! "

choeur1.JPG

Les Zouaves de la Saint-Roch à Thuin.

Le papa de Felice Mazzu, mineur

choeur3.JPG

Felice Mazzu, à droite

1h30 de blagues un peu potaches et de grands éclats de rire… dans un second degré très belge ! Voilà ce à quoi doivent s'attendre les auditeurs... L'émission réunit le présentateur Jean-Jacques Brunin, le journaliste et footballeur Pascal Scimé ( auteur de "Trajectoires" à la Renaissance du Livre), les chroniqueurs Kodi ( présent au Poche Théâtre de Charleroi, le 19 février, à 20h pour " A vendre") , Freddy Tougaut, Dominique Watrin, Christophe Bourdon, et l'invité principal: Felice Mazzu. L'entraîneur du Sporting de Charleroi s'est livré sur son passé: . " Dans les années 50, mon papa est parti travailler à la mine à Marcinelle. La vie n'était pas facile" a-t-il raconté. " Nous ne manquions de rien, mais nous ne faisions pas d'excès. Je suis extrêmement reconnaissant envers mes parents ". Parmi les bons moments de l'émission, Felice a chanté une chanson... paillarde : " On m'a donné cent sous". Après quoi, les Barakis ont décidé de créer une intercommunale !

JC HERIN

choeur2.JPG

300 personnes pour assister à l'enregistrement

Les commentaires sont fermés.