Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Guillermo Guiz a bon fond !

 

guillermo2.JPG

Freddy Tougaux et Guillermo Guiz

Véritable "sniper de l'humour", Guillermo Guiz a tiré sur tout ce qui bouge, vendredi soir, à l'Eden. C'était drôle, corrosif... Peut-être aussi un peu déplacé ?

Il n'épargne vraiment personne... Nos hommes politiques ( qu'il considère comme des handicapés !), la famille royale, les personnes âgées, Justine Hénin ( tant d'herpès dans un si petit corps! ),... Et pourtant, rien au départ, ne prédestinait vraiment Guillermo Guiz, journaliste de formation, ( et qui connaît une nouvelle carrière sur France Inter, au côté de Nagui), à monter sur scène... Après l'entrée de son ami Freddy Tougaux, qui a chauffé le public de l'Eden, le fringant trentenaire s'est livré, durant 80 minutes, sur l'hypothèse d'une absence des femmes sur Terre, les préjugés, le radicalisme religieux, les pédophiles... Le tout arrosé de ses réflexions bien à lui, et nappé d'une dose d'humour absurde, noir ou acide. Comme le veut la formule du stand-up, ça partait un peu dans tous les sens... L'humoriste pratique aussi l'autodérision. Par exemple sur son véritable prénom: Guy et son nom: Verstraeten. " Le jour de ma naissance, Dieu a chié sur ma carte d'identité!" . Quant à sa ville d'origine, Anderlecht, il n'est guère complaisant: " Le Royal Sporting Club d'Anderlecht porte bien le nom d'U21. C'est une bande de trisomiques ! Et puis on se trouve pas loin de Molenbeek... En comparaison d'Anderlecht, Charleroi, c'est un peu Ibiza! "

guillermo.JPG

Ce n'est pas la première fois que Guillermo se produisait à l'Eden. En compagnie de Laurence Bibot, l'humoriste a parrainé, en avril dernier, le concert de Marka ( à l'occasion de son nouvel album "Days of Wine & Roses"), dans le cadre d'une tournée caritative au profit des SDF. Des contacts se sont noués alors avec Fabrice Laurent, directeur de l'Eden. "Remplir cette salle mythique de Charleroi m'a véritablement comblé. J'ai ressenti beaucoup de chaleur de la part des spectateurs. Plusieurs personnes sont venues me saluer après le spectacle" a-t-il déclaré. " Bien que je ne sois pas du tout originaire de la région, Charleroi représente beaucoup de souvenirs avec mon père et quelques anecdotes avec mes potes. Je lance très peu de vannes dans mon spectacle sur la Ville... On a suffisamment tapé sur le clou ! Comme tout le monde s'amuse à se moquer de Charleroi dans l'humour belge francophone, j'ai choisi Anderlecht et Liège comme défouloir".

guillermo4.JPG

Le public de l'Eden a apprécié le stand up, même si certains spectateurs trouvaient la dernière partie trop portée sur le sexe...

Les commentaires sont fermés.