Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Julia, une Géante branchée !

julia1.jpg

photo Christophe Vandercam

Branchée et tatouée, Julia dépoussière quelque peu l'image des Géants de Charleroi. Cette nouvelle venue porte le brassard Caterpillar, par solidarité avec les travailleurs de Gosselies.

16m de tissus, 200m de corde, 20l de résine, 12m de fibres de verres, 2,5l de peinture, 31m de tiges de métal, 200kg de terre glaise, 20m de treillis de poules, 20m de cellophane, 1 mois de gestation... Tous ces chiffres illustrent bien l'ampleur du travail d'une équipe Créativité chapeautée par l'Eden, pour confectionner Julia. Le visage marqué par de grands yeux expressifs et par une belle bouche charnue, la nouvelle géante carolo n'est pas passée inaperçue, du haut de ses 3,85 mètres, dans les rues de Charleroi, lors des festivités du 350ème anniversaire de la Cité.

" Comme nous avions participé activement, avec 190 citoyens, au Carnaval , la Ville nous a passé la commande d'un nouveau Géant" précise Fabrice Laurent, directeur de l'Eden. " Lors de la dernière Fête des Voisins, nous avons fait remplir, avec le concours de Murphy Smets, le spécialiste des Géants carolos, un questionnaire qui a abouti à une nouvelle fiche signalétique. Très rapidement s'est dégagée l'image d'une femme qui puisse vivre à Charleroi en 2016".

Julia prendra place bientôt à l'hôtel de ville auprès de Djean et Djenne, apparus sur la scène carolo, il y a 82 ans. " A l'époque, ces deux personnages étaient aussi bien de leur temps! " précise Fabrice Laurent.

Les Carolos la trouvent sympa

Le prénom de Julia lui a été donné, en raison de sa consonance méridionale. Elle est née sur une péniche à Charleroi, un 8 avril 1980. Après plus de 25 ans passés en Pennsylvanie, cette trentenaire est de retour à Charleroi, parce qu'elle ne peut imaginer vivre ailleurs.

" Cette brune aux yeux verts peut être décrite comme fonceuse, affirmée audacieuse, sensuelle, gourmande, possessive mais sans excès... Quoi qu’il advienne, elle restera fidèle en amitié, festive, d’une vitalité et d’un désir de vie intense. En gros, Julia aime la vie et le genre humain" poursuit Fabrice Laurent . Une autre de ses caractéristiques ? Ses tatouages. Le tracé de la forteresse de Vauban est imprimé sur ses omoplates. Et quand un nouveau coup dur se présentera, elle recevra un autre tatouage ! Un brassard porté au bras montre aussi que Julia se préoccupe aussi du sort des travailleurs carolos de Caterpillar Gosselies. " Depuis sa première sortie, tous les Carolos lui ont déjà témoigné leur sympathie" conclut le directeur de l'Eden. "Quant à lui adjoindre un mari, l'idée est dans l'air, mais pour le moment, elle est très bien célibataire ! "

julia3.JPG

Jusqu'à ce jeudi, Julia était installée à l'Eden.

Les commentaires sont fermés.