PORTRAIT- Mikel Guilliaums a rencontré Eddy Merckx !
Fier de poser à côté du grand champion belge!
A l’issue du match Charleroi/Anderlecht, Mikel Guilliaums a rencontré Eddy Merckx! Le jeune homme d'Ham-sur-Heure, sportif lui aussi, est heureux d'avoir pu parler au champion belge…
Mikel Guilliaums ( 20 ans) , ses parents, Emeric, un de ses amis de Montigny-le-Tilleul, et un ami de son papa ont assisté, le 6 avril, à Anderlecht, au match Charleroi/Anderlecht. Quelle ne fut pas leur surprise de croiser Eddy Merckx à la tribune d’honneur ! "Eddy est vraiment quelqu'un de très ouvert et chaleureux ! Quand nous l'avons vu, après le match, nous nous sommes approchés de lui, et tout de suite, il s'est mis à nous parler » signale Mikel. « Nous savions qu’il était un ardent supporter d’Anderlecht ! Très gentiment, il a accepté qu'on prenne une photo à côté de lui ! Emeric, un de mes amis de Montigny-le-Tilleul, a pris également la pose… Même s'il n'est pas un sportif de ma génération, je considère vraiment Eddy Merckx comme une légende du cyclisme belge". Mikel est aussi un grand sportif. Depuis l’âge de 5 ans, il joue au basket-ball, au hall sportif Marcel Flandre à Mont-sur-Marchienne. Cette année, il est passé en Provinciale 1. De plus, Mikel est arbitre depuis 3 ou 4 ans, et souhaiterait, à l’avenir, poursuivre exclusivement dans cette voie.
sport et folklore, deux passions
Son papa, Michel Guilliaums, est arbitre de division 2 au basket. C’est lors de l'arbitrage d'une des finales de Coupe du Hainaut en basket, à Mons, que le jeune homme d’Ham-sur-Heure a rencontré François Soubry, arbitre de division 3 au basket. Agent de BNP Paribas Fortis, sponsor d’Anderlecht, ce dernier a proposé des places gratuites. "Quand on a su que Charleroi était qualifiée en playoffs 1, François nous a confirmé qu'il avait 5 places pour assister au match Charleroi/Anderlecht " ! affirme-t-il. Mikel a pu aussi s’entretenir un peu avec Medhi Bayat, manager du Sporting, et avec Jean-Michel Zecca, animateur de RTL/TVI, venus défendre ardemment les couleurs du Sporting. « Tous les deux se sont montrés aussi très sympathiques » a-t-il souligné. Etudiant en 1ere année de tourisme, Mikel est également féru de folklore. L’an passé, il a marché, pour la première fois, à la Saint-Roch à Ham-sur-Heure. Il portait fièrement les habits de bénévole volontaire de la Révolution brabançonne. « Depuis tout petit, j’avais envie de faire partie d’une marche. Il est certain que je remettrai ça, en août de cette année ! Et puis, le folklore, dans la famille, on connaît… Mon papa est gille à Fontaine l’Evêque. Avec le sport, ce sont des passions communes… ! » JCH
Mikel aime aussi le folklore ( ici à Ham sur Heure, lors de la Saint Roch )