Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- Molières et Mocassins: Isidore le pêcheur

isidore.JPG

La troupe des Molières Mocassins invite le public à prendre le large avec  "Isidore, le pêcheur" d'Alain Cauchi, un auteur français  qui,  en 1998, était nominé aux Molières avec "Les Lavandiers".  Isidore Pissetti ( Jacques Delmeire), pêcheur d'anguilles à la nuit tombée,   cultive les paradoxes.  D'aspect bourru et renfermé,  il ne ménage guère son épouse Marguerite ( Erika Blommaert ), son ami Léon ( Salvatore Vullo ), avec lequel il va pourtant se rapprocher,  ou encore  son  fils ( Alain Blommaert) , qui a du mal à trouver sa place dans la famille.  Mais cet homme ne peut tout de même pas rester insensible à la disparition d'un autre fils, disparu en pleine mer, quatre ans   plus tôt.   Le propos est percutant.  Le conflit conjugal sonne juste.  Autant dire que la qualité de cette chronique sentimentale repose sur cette manière peu commune et fort adroite de creuser les sentiments humains.  Chapeau aux comédiens  de nous emmener dans le quotidien de cette famille déchirée, qui va se reconstruire peu à peu. Le décor et les gestes sont assez réalistes.  Pour un peu, on tirerait la corde avec les marins ! 

"Isidore, le pêcheur", dans une mise en scène de Jean-Charles Van Antwerpen, est à voir jusqu'au 4 avril, les vendredis et samedis à 20h, et les dimanches à 16h, au Petit Théâtre de la Ruelle, place Edmond Gilles. 15, 13 et 8 euros.  Séance supplémentaire le 26 mars à 20h. Pour tous renseignements et réservations: 0474/ 388 032.

007.JPG

Crise conjugale... au programme !

Les commentaires sont fermés.