Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART: "Les Conjoints": toute vérité n'est pas bonne à dire...

conjoints.JPG

conjoints2jpg.jpg

L'infidélité au centre de la pièce 

La fragilité du couple est au centre de la pièce "Les conjoints".  Delphine, Garance, Bob et Xavier, les quatre personnages en jeu, connaissent des moments tumultueux.  On sent bien que les relations entre  Xavier ( Salvatore Vullo ) et Delphine  ( Valérie D'Hane ) ne sont pas au beau fixe. L'objet de toutes les frictions? L'invitation à dîner faite par Xavier, sans consulter son épouse, à Bob ( Jacques Delmeire ),  leur ami de toujours, qui vient de gagner une fortune considérable.  Ce dernier propose d'ailleurs d'en donner une partie à Xavier, ce qui crée un véritable malaise. Delphine a pris parti pour la femme de Bob.  Elle décrit son amie comme une épouse abandonnée et trahie.  L'arrivée de la jeune et séduisante Garance ( Stefania Greco), la nouvelle compagne de Bob, ravivera de nouvelles tensions.  La vivacité de l'écriture et  le talent d'Eric Assous, l'auteur, à inventer des situations et des rebondissements ingénieux donnent à ses pièces une séduction comique très agréable.  Les répliques qui piquent font mouche. Le récit est habilement construit.  Éric Assous joue les maitres du temps.  Il s’amuse à remonter le temps, poussant les aiguilles de l’horloge pour dévoiler les événements qui se sont passés avant et qui conditionnent le présent.  Dans cette pièce, le bonheur est toujours un équilibre précaire. Pour sauver certaines situations, toute vérité n'est pas bonne à dire !  JCH 

"Les conjoints" d'Eric Assous , dans une mise en scène de Monia Douieb, par la troupe des Molières et Mocassins, est à voir jusqu'au 30 mars , les vendredis, samedis à 20h, et les dimanches à 16h. Représentation supplémentaire le 27/3. 15, 13 et 8 euros. Réservations: 0474/388 032.

conjoints1.jpg

Les commentaires sont fermés.