Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Cochons d'Inde" le 1er mars au Poche

cochons dindes le poche.jpg

cochonsdinde1.JPG

Le Groupe Théâtral du Voisin  présente en collaboration avec le Poche théâtre de Charleroi, rue du Fort 70, le 1er mars 2014 à 20 heures 30 :

COCHONS D'INDE, une pièce de Sébastien Thiéry, mise en scène par Philippe BROSTEAU.

Une compagnie de Sambreville, certes,  mais qui est déjà ancrée dans la région de Charleroi puisque plusieurs de ses membres en sont originaires. C'est le cas notamment d'Antonella MECO qui interprètera la gérante coincée, enfin méfions-nous de l'eau qui dort et qui  travaille pour une société de crédit social de Charleroi. Elle a en outre suivi  des cours de théâtre avec Alain LACKNER,  ancien Directeur du Vaudeville et Bernard SUIN, Directeur artistique du Poche. 

Anne LARBALESTRIER qui travaille au CPAS et qui soutient l'équipe dans la recherche de costumes, d'accessoires, etc. et  Cédric ANDRE à

l'ISPPC, intercommunale de santé publique du pays de Charleroi qui apporte son soutien pour les reportages photos notamment. 

Les autres comédiens de la distribution sont Didier BOXUS, dans le rôle du client Alain KRAFT,  Patricia GHIOTTO, qui interprétera la maman d'Alain Kraft, Didier BIERNAUX, le guichetier et Dominique FONTENELLE, la cliente âgée.  N'oublions pas les autres fourmis qui s'activent pour mettre en place la technique et la scénographie, à savoir Damien KOPER et  Marc DE FAVERI. Sans oublier la mémoire de la compagnie Anne BOURNONVILLE la souffleuse.

Depuis 28 ans, la passion du théâtre se transmet entre les générations de cette  compagnie telle la flamme olympique pour qu'elle ne s'éteigne jamais. 

L'histoire : Alain Kraft, un bourgeois de quarante ans d’origine modeste, vient effectuer un retrait d’espèces à sa banque. Mais la nouvelle direction indienne de l’établissement lui a bloqué son compte et refuse de le laisser partir, l’accusant d’avoir enfreint la loi en s’étant enrichi et en ayant « changé de caste ».

Un humour très caustique, une situation absurde, mais qui en disent long

L’auteur Sébastien Thiéry a déjà été récompensé par deux Molières.

Vous pouvez découvrir un extrait de la pièce sur https://www.youtube.com/watch?v=wlyJkc9Icr8Réservation 071 /315.579 ou resa@lepoche.be  PAF : 11 EUR en prévente et 14 EUR sur place.

www.lepoche.be

photo journal.jpg

cochonsdinde.jpg

Les commentaires sont fermés.