Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Un "froid polaire" pour la Silver Cup!

silv5.JPG

Le plaisir de se retrouver entre scouts...

083.JPG

080.JPG

1600 scouts se sont bien dépensés en participant à diverses épreuves,  au Centre de Délassement. L’amusement et la bonne humeur étaient au rendez-vous, malgré des conditions climatiques quasi hivernales…

Jamais les Scouts n’auront eu aussi froid pour leur Silver Cup…  A midi, il tombait même quelques flocons : assez impensable en ce début de printemps ! La 17ème édition rassemblait, samedi,  plus de 1600 participants : scouts, guides, louveteaux, lutins,… de Wallonie, encadrés par leurs moniteurs et par une  vingtaine de superviseurs.  Pour la troisième fois, les abords boisés du Centre de Délassement de Marcinelle, ainsi que les locaux, s’étaient transformés en immense aire de jeux… parfois un peu boueux.  Le principe de la Scout Silver Cup : permettre à des équipes de s’affronter lors d’épreuves sportives, d’adresse et de connaissance.  Jeux des pieux, skis en bois, bataille d’échasse, corde, foot féodal, parcours d’obstacle, labyrinthe, plan incliné ( comme à Intervilles !), Twister, boxe, sumo, lancer de ballot, jeu de cônes, quizz,… figuraient au programme.  

050.JPG

Bien coordonner les mouvements...

060.JPG

Des balles soufflées sur un cône: amusant !

Cette année,  les USA étaient à l’honneur.  Outre les pom pom girls qui faisaient leur show,  les participants pouvaient s’adonner au rodéo  ( toujours spectaculaire ! ), pratiquer le basket ( en dur ou sur une structure gonflable),…   Bon nombre de participants portaient un foulard aux couleurs de l’Amérique, et les drapeaux « stars and stripes » jalonnaient divers parcours. 

 

082.JPG

Tenir en équilibre sur un taueau : pas facile !

075.JPG

 A l’initiative de cette grande concentration, on trouve  l’Unité Roi Albert de Charleroi.  Depuis les débuts, les scouts qui en font partie sont à la manœuvre.  « La  mise sur pied d’une telle manifestation ne fait pas de place à l’improvisation »  insistent Maxence ( 21 ans ) et Simon ( 22 ans). «  Ce qui nous motive : le plaisir de voir tant de sourires sur le visage des jeunes.  C’est vrai que les conditions climatiques ne sont pas optimales, mais on fait avec !  On trouve aussi sympa de poursuivre notre engagement. Nous avons été, nous aussi, des enfants !  Ne l’oublions pas… ».  

 

046.JPG

076.JPG

Les commentaires sont fermés.