CHARLEROI- Julien Clerc en concert au PBA
Julien Clerc entouré de ses musiciens
Julien Clerc fait partie des chanteurs qui gardent une éternelle jeunesse… Sa vitalité, jeudi soir, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi était toujours assez époustouflante. Le chanteur français se produisait lors d’un récital à deux pianos ( Un grand chapeau d’ailleurs à ses deux musiciens !); Un concert assez intimiste. « Au cours de ce spectacle en piano/voix, vous allez entendre des titres que vous connaissez : « Partir », « Melissa », « Adelita »," La grande ville", … mais aussi des chansons rares que nous avons retravaillées pour la scène » lançait-il au public. Compositeur et chanteur, il cherche toujours les mots qui vont faire les chansons, les phrases et les images qu'il va faire s'envoler. Se donnant à fond au public, avec beaucoup de générosité, et acceptant les rappels, le concert a duré plus de deux heures, et a ravi tous ses fans ! "Juju": On t'aime! " s'écriaient quelques spectatrices. Seul petit bémol: on aurait aimé que Julien papote un peu plus avec son public...
julien Clerc: un pianiste hors pair !
Prestation extraordinaire de ses musiciens
Le public en redemande!
Sandra Guily ( journaliste à Télésambre et présidente de la SPA de Charleroi) et sa maman: de véritables fans !
Réactions dans la salle
Joëlle ( 58ans ) de Gerpinnes
« Julien Clerc est vraiment génial. Il est toujours aussi beau. Le temps n’a pas de prise sur lui. Ses yeux vont avec son sourire. J’aime son déhanché. Je suis venue avec deux amies, et elles ne sont pas déçues non plus ! Ses nouvelles chansons sont une vraie découverte »
Michel ( 65 ans ) de Gerpinnes
« J’ai l’âge de Julien Clerc. Je suis le chanteur depuis ses débuts. Je préfère d’ailleurs ses anciennes chansons comme « Ma préférence » ou « Il patinait ». Il a enflammé la salle quand il chante : « Lili voulait aller danser », dans une ambiance très rock’n’roll ! »
Sylvie ( 40 ans ) de Châtelineau
« Le concert était super ! Dommage que les gens n’aient pas davantage dansé dans la salle… J’ai été très touchée par la chanson « L’assassin assassiné », un véritable hymne contre la peine de mort. Julien Clerc est un artiste complet : il peut tantôt nous émouvoir, tantôt nous amuser.