Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE-AU-PONT: Arts martiaux et danses au profit de Télévie, tout ce week-end!

martiaux1.JPG

Déjà des techniques bien maîtrisées.

 

Tout ce week-end, le Cobra Club invite le public à son 10ème Télévie. Diverses démonstrations d’arts martiaux et de danses sont prévues.

 

martiaux2.JPG

 

030.JPG

Bien attentifs...

 

Ceinture noire troisième dan,  professeur de judo et de self defense, Edmond Cleerebaut associe de nouveau le « Cobra Club », qu’il a fondé il y a une dizaine d’années à Monceau,  à l’opération Télévie. Voici 40 ans qu’il a commencé le judo dans  un petit club de Leernes. Aujourd’hui, la passion pour les arts martiaux ne l’a pas quitté. Il travaille aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes.  « Ce que le judo apporte : la politesse, le respect d’autrui, … Si un élève respecte un professeur, il en ira de même pour le professeur envers son élève.  Le judo,  c’est la souplesse,  l’harmonie entre le corps et  l’esprit » note-t-il.    Au cours des deux journées,  les démonstrations portent, entre autres,  sur la façon de faire tomber une personne sans se servir de sa propre force,  ou encore comment se servir de la force du partenaire. Quelques techniques   ( ex. prises au sol ) sont également enseignées.  Aujourd'hui, une vingtaine de clubs sont présents. Plusieurs arts martiaux sont représentés : kung fu, tai chi, capoeira,  kempo,…  ! Il y a  aussi de la danse ( zumba) pour les passionné(e)s du genre.  La plupart des participants, même parfois très jeunes,  montrent déjà une grande maîtrise !

 

martiaux4.JPG

Jeunes adeptes du kung fu

Les arts martiaux ne sont pas réservés qu’aux personnes valides.  Virginie Delrez (42 ans), ceinture marron de karaté, montrait diverses techniques de katas  ( mouvements codifiés à partir de l'expérience de combattants)  ainsi que du self defense. La particularité est que cette Liégeoise pratique ce sport en fauteuil roulant.  « Je veux prouver  au public que le karaté n’est pas uniquement réservé aux personnes qui ont encore l’usage de leurs jambes » souligne-t-elle. « Cette discipline me permet de travailler autant mon moral  que mon physique ».  

martiaux5.JPG

Virginie Delrez

Télévie « Arts Martiaux » le 16/3 jusque 18h, et le 17/3 de 11h à 17h au Salon Communal de Marchienne- au- Pont ( place John Kennedy) . 3 euros l’entrée.  Infos : 0499/ 270354.  Pour tout contact avec Edmond Cleerebaut  ( cours) : 0497/42 72 77

Les commentaires sont fermés.