Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 904

  • CHARLEROI- Cure de jouvence pour la salle des fêtes de l'hôtel de ville

    Sur proposition du Ministre wallon de Patrimoine, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 399.006,39 euros à la Ville de Charleroi pour lui permettre de procéder à la restauration de la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

    Ce premier chantier, depuis le classement en 2001, de cet imposant édifice de style « Art Déco » qui trône Place Charles II, constitue le début d’un projet de restauration complet de l’édifice et de la réouverture au public de la salle des fêtes.  L’Hôtel de Ville de Charleroi inauguré en 1936, fruit de la collaboration entre les architectes Jules César et Joseph André, est inscrit sur la liste du Patrimoine Exceptionnel de Wallonie. Son beffroi, l’un des derniers construit dans nos régions, est inscrit quant à lui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Le montant total des travaux s’élève à 874.388,60 euros TVAC et permettra :
    •d’éliminer les matériaux contenant de l’amiante ;
    •d’améliorer l’acoustique des lieux ;
    •de restaurer les remarquables décors classés ;
    •de remplacer l’éclairage indirect existant présent au niveau des moulures.

    Le Patrimoine constitue, pour le Ministre René COLLIN, un héritage collectif dont la préservation contribue à la mise en valeur de notre cadre de vie, du savoir-faire wallon dans de multiples domaines ainsi qu’à la dynamique de son pouvoir d’attraction auprès du grand-public.

     
  • LA NOUVELLE COLLECTION DE MAEVA, CE VENDREDI

    Maeva, jeune styliste, vous invite ce vendredi 17 novembre dès 18h30 dans les locaux du V68 (Avenue de l’Europe, 19 à 6000 Charleroi) pour son premier défilé. Au programme : défilé, dégustation de nourriture africaine et plein d’autres surprises.

    Maeva confectionne des pièces uniques sur base de tissus et vêtements de récup’ qu’elle transforme complètement et customise. Des vêtements uniques faits main, dans un esprit contemporain.

    On trouve dans sa collection différentes esthétiques et influences. Une démarche culturelle qui met à l’honneur certaines pièces spécialement réalisées avec une « African touch ».

    La jeune créatrice ne se limite pas aux vêtements et commence également à commercialiser des accessoires et bijoux de fantaisie.

    Soutenue, entres autres, par « Mon Projet pour Charleroi », Maeva s’entoure et compte proposer au public une soirée de très bonne qualité.

    Rendez-vous donc, ce vendredi 17 novembre dès 18h30 pour découvrir sa collection.

  • EXPOSITION A ROUX- Vernissage ce vendredi

    minenoire.jpg