Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 907

  • MARCINELLE- Ruche Théâtre: Nicolas Peyrac en intimité avec le public

    npeyrac3.JPG

    Accompagné de sa guitare, Nicolas Peyrac a offert un très beau récital aux spectateurs de la Ruche Théâtre, samedi soir, au cours des ses "Acoustiques improvisées". Le chanteur français a rappelé par la même occasion qu'il a réalisé une vingtaine d'albums ( un nouveau va sortir bientôt ) et que sa carrière ne pouvait se résumer à quelques titres qui ont fait dans son succès dans les années 70, comme " Je pars" ( qu'il n'a d'ailleurs pas chanté à Marcinelle!) ou "So far away from LA". Après un concert de deux heures, l'artiste, venu tout droit de Bretagne, où il passé une partie de son enfance, s'est livré à une séance de dédicaces et à une rencontre chaleureuse avec le public.

    npeyrac2.JPG

    npeyrac4.JPG

    Nicolas Peyrac, plutôt discret dans les médias,  en séance de dédicaces

  • MARCINELLE- Feu et fer au Cazier

    feu1.JPG

    L'élève et le maître

    Au Bois du Cazier, les visiteurs étaient invités à découvrir l'univers de la forge grâce à l'asbl "Feu et Fer". " Notre association, créée en 2005, s'intéresse de près à la sauvegarde des métiers d'artisanat et de la forge" signale Michel Mouton, forgeron. " Par des journées d'initiation, nous voulons donner un élan à ce patrimoine et l'adapter aux besoins et aux possibilités de notre société contemporaine". Oscar ( 15 ans ), Erkan ( 18 ans ) Tarik ( 27 ans ), participants habitant la région de Charleroi, ont notamment appris à fabriquer des bracelets en forme d'anneau en fer forgé. Enclumes, fer, foyer, outils,... étaient mis à leur disposition. Une belle journée qui créera peut-être des vocations !

    feu3.JPG

    feu4.JPG

  • CHARLEROI/EXPO: Dernière soirée aux Arts Ménagers !

    kamiros1.JPG

    kamiros2.JPG

    Depuis 18 ans, Elefteros Lalos clôture les Arts Ménagers par une soirée  "close in". Dimanche soir, la fête était un peu particulière, puisqu'il s'agissait de la dernière édition des Arts Ménagers à Charleroi Expo.

    300 personnes s'étaient rassemblées dans le hall 4 de 19h à 22h ( et sans doute plus tard, mais nous n'y étions plus pour le constater ! ).

    " Je ne vous cacherai pas que je suis particulièrement ému , car personne autour de moi n'a vraiment envie de partir d'ici " confiait le patron du restaurant grec Le Kamiros" à Mont-sur-Marchienne. " On quitte une infrastructure, voire un monument...Une nouvelle page se tourne, mais je n'oublierai jamais tous les moments de bonheur que j'ai passés ici".

    kamiros5.JPG

    Elefteros Lalos

    Elefteros avait mis les petits plats dans les grands avec la participation du DJ carolo Jules Cézar ( qui anime habituellement les Apéros des Quais), de William le magicien,... et d'autres invités.

    kamiros3.JPG

    Le DJ Jules Cézar est au centre de la photo

    Cette année, les Arts Ménagers ont connu une hausse de 6% avec une fréquentation globale oscillant entre 135 000 et 140 000 personnes. " Ne soyons pas trop nostalgiques et ayons les yeux tournés vers l'avenir" a signalé Bernard Pays, directeur de Charleroi/Expos. J.C.HERIN