Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 901

  • MARCHIENNE-AU-PONT: 4ème Uzine Festival

    jeanjass.JPG

                Parmi les Carolos, les rappeurs JeanJass, Kaboums et Fuku

    Dans la nuit de samedi à dimanche, le Rockerill est devenu la "Mecque"  du rock, de l'electro, du hip hop, du neurofunk, du digital tub,... au cours de l'Uzine Festival. 2000 personnes ont pris d'assaut les lieux !

    jeanjass2.JPG

    Le Dj Popof

    Nuit de folie ! Les murs du Rockerill ont pris plein de décibels. Et les oreilles   des festivaliers aussi, par la même occasion ! Dès 20h, une longue file s'égrainait à la route de Mons. D'une fenêtre de l'établissement était délivré le précieux sésame qui donnait droit à l'entrée du 4ème Uzine Festival.              

    24 groupes belges et internationaux. Pour 25 euros en prévente et 30 le soir même ! Un prix démocratique et le bonheur intégral pour de nombreux festivaliers. " C'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer, et à partager entre potes! Et on compte bien rester jusqu'à l'aube ! " signalaient Fred, Maxime et Sophie de Jumet .

    Charleroi était bien représentée avec, en début de festival, les rappeurs Fuku de Gilly et Kaboums . " On n'est pas très connus, mais le festival nous servira de tremplin " lançaient les deux jeunes.  Peu avant 1 heure du matin, JeanJass débarquait au Rockerill. " Mon emploi du temps est très serré" confie le chanteur. " Il y a quelques heures encore, je me trouvais au Maroc, dans ma famille. Je reviens toujours sur mes terres avec un immense bonheur! "

    jeanjass3.JPG

    Vers un agrandissement du festival ?

    Une fois encore, l'Uzine Festival, mis sur pied par le Rockerill et l'association carolo Back in the Dayz, a rassemblé de nombreux artistes & DJ's, créant un line up international et inédit. Le tout sur trois scènes dans le décor industriel des Forges de la Providence, conférant à ce festival une ambiance "underground" très recherchée !

    L'affiche faisait toujours la part belle au brassage des genres, avec des groupes, chanteurs et DJ's tels que Lorenzo, Popof, Al'Tarla, Aspahe, Josman, Dope Dod, Guts, Kevin Sauderson, ...              

    "Le Festival a fait connaître de nombreux artistes, comme le rappeur Roméo Elvis. Aujourd'hui encore lui et tant d'autres n'ont pas oublié le Rockerill qui leur a tendu la main" signale Marco Di Bernardo, ami du DJ Globul. A présent, le souhait de Michaël Sacchi et de toute son équipe est d'agrandir le festival.    

    " Derrière le Rockerill, un site est en jachère. Si des travaux étaient effectués, on pourrait espérer accueillir un jour 10 000 festivaliers" note le co-directeur. Le Festival y gagnerait encore plus en visibilité! "J.C.HERIN

  • MARCINELLE- Cabaret 2000- "Drôle de couple" du 15/9 au 1/10

    couple.jpg

    Charlie, (un dépressif obsédé de la propreté et de l’ordre ) vient d’être quitté par sa femme et tente de se suicider. Après plusieurs tentatives infructueuses, il atterrit dans l’appartement de son ami David (un reporter sportif divorcé très bordélique) où se déroule une partie de poker entre copains. Après avoir calmé son ami, David propose à Charlie de l’héberger.
    Mais, les deux compères étant de caractère opposé, la situation se dégrade rapidement. Des scènes de ménage s’ensuivent où les bons mots et les situations cocasses s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Jusqu’à l’arrivée de 2 soeurs extrêmement séduisantes….

    Une comédie moderne créée par Walter Matthau et Jack Lemmon au cinéma, reprise au théâtre par Jacques Balutin et Daniel Prévost, et plus récemment par Bernard Farcy et Martin Lamotte.

    Avec Luigi Di Giovanni, Jacky Druaux, Georges Volral, Antoine Vandenberghe, Jean-Charles Gosseries, Elise Maroquin, Alexandra Verbelen.

    Mise en scène : Antoine Vandenberghe

    Abonnez vous pour la saison 10ème saison de Cabaret 2000 : 2017/2018. 4 spectacles : 48 €

  • GOSSELIES- Nouveau hall de stockage chez Bruyerre

    bruyerre1.jpg

    Bravo et félicitations à l'entreprise Bruyerre à Gosselies qui inaugure aujourd'hui un nouveau hall de stockage de 2.000 m2. " Quelle fierté de voir cette belle entreprise familiale, née en 1909, croître d'une si belle manière tout en créant de l'emploi. Les Gosseliens peuvent être fiers !" souligne l'échevine Julie Patte

    bruyerre2.jpg

    Visite de l'entreprise avec le bourgmestre Paul Magnette et Julie Patte