Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 759

  • CHARLEROI- Match Belgique/Japon: la folie sur la place de la Digue !

    fouledigue.jpg

                                                                   Crédit: Julie Patte

    Un match palpitant que celui de la Belgique contre le Japon. La victoire des Diables Rouges a été fêtée sur la place de la Digue: pas moins de 7000 personnes !

  • JUMET: Seniors et demandeurs d'asile ont préparé un spectacle !

    voyages.JPG

    Présenté dernièrement à la Maison de repos Jules Bosse, le spectacle "Voyage, voyage" a été entièrement conçu et réalisé par une équipe de résidents et de bénévoles du Projet AVAàVie, dont l'objectif principal est de permettre à chacun de se sentir utile en valorisant des compétences méconnues. Des bénévoles migrants aidés par le CPAS et accompagnés par le Service Action Migrants, ainsi que des résidents du centre FEDASIL de Jumet, ont été impliqués dans le projet.

    voyages2.JPG

    voyages3.jpg

    Rencontre entre des publics qui ne se rencontrent pas souvent...

    Depuis février de cette année, 5 ateliers se sont mis en place: - écriture d'une histoire et conte, - accompagnement sonore, chants et bruitage, - confection des décors et de personnages articulés, - réalisation de recettes de cuisine, - régie son et lumière.

    voyages5.JPG

    Le tout en musique !

    Lors de la représentation, ce théâtre d'objets a emmené les spectateurs au Congo, dans un désert malien, un village de pêcheurs en Somalie, une foire à Bruxelles, et même sur la place Charles II à Charleroi ! Le tout accompagné par des musiciens. Résidents de la maison de repos et demandeurs d'asile se retrouvent régulièrement lors de jeux de société, de travaux d'aiguille, voyages, informatique, beauté-papote,...         

    Une belle façon de favoriser un vivre ensemble entre des publics qui ne se côtoient pas si souvent, de casser certains clichés sur la migration et aussi de briser une certaine forme de solitude. J.C.HERIN