Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 654

  • CHARLEROI- Carnaval et brûlage du Corbeau

    carnaval3.jpg

    "Toujours un très beau moment à partager : le corbeau qui brûle les idées noires en se sacrifiant sur la place du Manège. Avant son sacrifice, un cortège réunissant plus de 750 participants représentant la diversité carolo. (Groupes folkloriques invités, les géants, les Climbias, la parade citoyenne de l 'Eden, les 6 sociétés de Gilles de Charleroi ).De belles innovations s'intégrant aux traditions existantes, ce carnaval a un potentiel qui mérite encore de grandir." Jacky Druaux, comédien et animateur de la cérémonie

    carnaval.jpg

    Beaucoup de joie et de fantaisie dans la parade ( ici avec Wesley Mayence )

  • CHARLEROI- Eden: Habillés comme dans les années 50...

    burlesques1.JPG

    Myriam et Gonzague de Mont-sur-Marchienne travaillent respectivement dans les bureaux du TEC et dans un service d’audit. Leur particularité ? Ils adoptent un look et une tenue des années 50 aussi bien dans leur vie de tous les jours que dans des soirées.

    Lors des «Délices burlesques», samedi soir, à l’Eden, Myriam portait un jupon, des colliers à grosses boules, des lunettes,…dans le style des fifties. Gonzague n’était pas en reste avec son gilet et sa moustache frisée. Leurs voisins de table, Céline de la boutique«Les Copin’up» (rue du Pont Neuf), avec sa veste «american college Teddy»et ses baskets rouges, ainsi que Grégory, affichant un look rockabilly, entraient bien aussi dans cette période.

    Placée sous le signe du burlesque et de l’effeuillage, cette quatrième édition rassemblait 150 personnes. 

    Le burlesque est un spectacle d’art, axé sur la liberté du corps et de l’esprit, alliant l’humour à la caricature. La formule de ce spectacle/cabaret vintage plaît : il s’agit de mettre en éveil ses papilles gustatives en dégustant un repas gastronomique, et ses pupilles en regardant de jolis effeuilleur(ses) à la renommée internationale.

    La Veuve, - qui a perdu au moins 87 maris !- ouvrait les festivités. Elle était accompagnée d’une jolie nymphe qui montrait ses mollets, ses cuisses,… mais chut ! On ne vous en dira pas plus.

    burlesques2.JPG

    Cachez cette cuisse... que je ne saurais voir...( référence à Tartuffe!)

  • SALON DU VIN: Paellas géantes !

    paella1.jpg

    Le week-end dernier, 8000 visiteurs ont arpenté les allées de Sambrexpo, au cours du 10ème Salon Saint-Vincent du Vin et des Fromages à SambrExpo.                          

    «Une soixantaine d’exposants étaient toujours fidèles au rendez-vous» précisait Anne Romainville, présidente du salon.

    Petit bémol : le vin français était surreprésenté. On aurait aimé voir plus de vins provenant d’autres pays, par exemple d’Espagne ou d’Amérique du Sud. Et pourquoi ne pas présenter notre production belge, qui se fait connaître de plus en plus ?

    Parmi les produits de bouche, citons les paellas fabriquées par Juan et Luca Munoz-Torres d’ Aiseau-Presles (rue Lambot). Au Salon, deux paellas cuisaient dans deux grandes poêles de 90 cm de diamètre, contenant chacune une quarantaine de kilos d’ingrédients : blancs de poulet, calamars, moules, coques, scampis et crevettes royales. Les crustacés proviennent de la poissonnerie «L’Océan» à Tamines. La recette vient de la grand-mère Maria, notamment pour le dosage des épices. Et pourquoi ne pas accompagner ces paellas d’une bonne sangria ?

    paella2.jpg

    Des dégustations fort appréciées