Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 586

  • SPECTACLE: LAMY RALE au Comédie Centrale

    lamyrale.jpg

    André Lamy dans la peau de Marie-Martine Schyns... complètement bourrée !

    C’est déjà le 22ème spectacle pour André Lamy ! Une belle performance  pour l’humoriste belge qui en change le contenu en fonction de l’actualité.    

    Le titre «Lamy râle » porte bien son nom, car l’humoriste belge y livre ses coups de gueule (la mobilité, les migrants, le climat,…), en passant les personnalités belges et quelques étrangères au rouleau compresseur.                       

    Avec un ton comique bien sûr, mais aussi au contenu plus politique et plus féroce que lors de ses one-man-show précédents. Il faut dire que les résultats des dernières élections belges, marquées par la percée de l’extrême-droite en Flandre, donnent du grain à moudre à moudre à André Lamy. C’est ainsi  que l’on voit le fantaisiste dans la peau de Bart De Wever, tel un nouveau Jésus, faire une campagne de séduction en Wallonie, dénonçant au passage l’islamo-gauchisme, la luxure, la fainéantise,... Léopold Lippens, bourgmestre de Knokke, pense ériger un mur « anti-migrants ».

    En prennent pour leur grade, l’ex-roi Albert II (son personnage fétiche), bien embêté avec les tests de paternité, son fils Philippe, pas très fute-fute, Joëlle Milquet (surnommée « Joëlle Mil-couilles! »), aux prises avec la justice, Marie-Martine Schyns, complètement bourrée (elle avait été contrôlée positive, sous l’influence de l’alcool), Didier Reynders, qui, en politique, « se retrouve à terre », Emmanuel Macron, accompagné de « sa vieille », Donald Trump qui se bat contre les fake news,… Quant à Elio Di Rupo, on le retrouve à la fin de sa vie, dans un centre gériatrique, pour faire le bilan du PS !

    une place P. Magnette à Charleroi ?

    Toutes les personnalités ne sont pas logées à la même enseigne. Ainsi l’humoriste peut aussi se montrer très positif. Charles Michel est congratulé  par son père qui déclare : « A sa naissance, mon fils était déjà tout bleu ! ». Laurent fait l’objet d’une émission spéciale de « Secrets d’Histoire » de Stéphane Bern, où le prince parle le poulpe ! «  Et pourquoi ne pas ériger à Charleroi une place Paul Magnette ? » se demande André Lamy.

    A ne pas rater des imitations de Bigard (dans L’île de la tenta«cule»), Maggie De Block (très, très arrondie !), Raymond Devos (tout un sketch sur son ventre !), Gérard Depardieu, Jacques Brel, et beaucoup d'autres…

    « Lamy râle », écrit par André Lamy et Benoit Noël, est à voir jusqu’au 21 juillet et du 29 août au 8 septembre au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Tél. :071 30 50 30. Tarif : de 25€ à 12,50€- www.facebook.com/comedie.charleroi   JEAN-CLAUDE HERIN

  • FLEURUS: Trois générations de femmes italiennes !

    italia2.JPG

    Réunies autour de Maria Di Donato

    Agées de 15 à 25 ans, les candidates au titre de Miss Italia in Vallonia ne seront pas les seules à concourir, le 14 septembre, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne. Pour la première fois, elles seront accompagnées de deux autres catégories : - la Lady Mamma (25-55 ans) et - la Lady Nonna (+ de 50 ans).

    italia3.JPG

    Faire de belles boules: tout un art...

    Autour de Maria Di Donato, présidente de l’ASBL V.I.A.L.E (dont le but est de créer des liens), une bonne partie des candidates (elles seront 16 en tout pour le concours) se retrouvaient à l’établissement Gelatissimo, dirigé par Isabelle Di Michele, pour faire de bonnes glaces.  Une épreuve sera organisée pour les garçons en 2020. Pour tout contact : Maria D.D.: 0476/59 43 82.  J.C.HERIN

    italia1.JPG

    Hummm ! Une bonne glace!

  • CHARLEROI- Lancement de Quartier d'été sur la place de la Digue !

    quartierplage.JPG

    quartierplage4.JPG

    Le bar est tenu par des établissements carolos

    Environ 800 personnes avaient fait le déplacement pour le 1er jour.

    Tout ce week-end, la place de la Digue s’est animée au rythme de Quartier d’été. La nouvelle formule est-elle du goût des Carolos ? Les avis sont partagés.

    Ne cherchez plus : la plage est sur la Digue ! Avec 100 tonnes de sable déversé, cette place est devenue un nouvel espace de détente (avec chaises longues, hamacs, parasols,…) et une aire de jeux prisée par les enfants ! Dès le vendredi soir, ces derniers avaient investi les lieux pour y jouer et construire des châteaux de sable. L’installation de cette grande plage est une des principales transformations de ce nouveau Quartier d’été.

    quartierplage13.JPG

    Pour rappel, les quatre éditions précédentes, qui se déroulaient dans le parc Reine Astrid, étaient coordonnées par la société événementielle 50°N5°E (qui a migré vers Heppignies pour le rooftop). Cette année, l’ASBL Charleroi Centre Ville et la Ville ont repris les rênes de l’événement. Bien entendu, la comparaison était établie entre les deux formules. « La durée de cette nouvelle édition est trop courte. L’espace s’est aussi réduit et nous semble moins attractif que l’an passé. Et puis, on est un peu déçus de ne plus voir cette belle verdure… » soulignaient Arnold (30 ans) et Mathias (29 ans) de Monceau-sur-Sambre.

    quartierplage2.JPG

    Arnold et Mathias ne sont pas vraiment conquis...

    « On voit peu d’abris. Que se passera-t-il en cas d’intempéries ? » poursuit Paul de Gilly.                                      

    D'autres avis sont plus positifs: « Je viendrai davantage ici parce que l’ambiance est plus familiale, alors que le public, auparavant, était plus centré sur les ados et jeunes adultes » signale Laura, maman de Théo. Basile de Roux, quant à lui, remarque la différence de prix. « Les consommations sont moins chères, j’apprécie ! »

    établissements carolos au bar

    Du côté des commerçants, on se frotte plutôt les mains.  Catherine Rouanet, patronne du Nophil, est contente que cet événement fasse vivre toute la place. « C’est super, les terrasses sont bien remplies. Il n’y a pas de concurrence, car nous proposons des bières qui ne sont pas vendues au Quartier d’été » se félicite-elle. Sophie Colin, directrice de Charleroi Centre-Ville, pointe aussi l’implication des établissements carolos : « Aux moments de plus grande affluence, le bar est tenu par La Cuve à bière, la Rhumerie, l’Eden, l’Impasse-Temps, le Nirvana,… Le reste du temps par notre ASBL ».

    Vendredi, la Brasserie de l’Eden organisait une soirée « années 90 ». Samedi et dimanche se déroulaient des parties d’échecs avec le Cercle Royal des Echecs de Charleroi, des activités sportives familiales (ASBL Moov’ti), un petit déjeuner équitable, une initiation aux danses latino-américaines,…

    quartierplage14.JPG

    Jusqu’au 3 août, du mardi au dimanche, de nombreuses animations gratuites seront proposées aux visiteurs, sans oublier l’Apéro des Quais qui fera escale sur la plage, le 24 juillet, ainsi que la battle danse Ground Killaz organisée par la maison de jeunes La Broc. Plus d’infos : www.charleroicentreville.com- Facebook : Quartier d’été- Place de la Digue. JEAN-CLAUDE HERIN

    quartierplage5.JPG

    quartierplage9.JPG

    Les terrasses étaient bondées...

    quartierplage10.JPG

    Bonne ambiance, place de la Digue, vendredi soir, pour l'inauguration de Quartier d'été