Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1859

  • CHARLEROI- Inspiré des films d'épouvante...

    monstres, catapulte

    Pour terminer la saison de l’Ancre, Le Rockerill était le théâtre d’un bien étrange spectacle intitulé « Voyage en bordure du bord du bout du monde ».  Têtes coupées,  corps catapultés ( avec une véritable catapulte !), cascades acrobatiques,  chant, magie noire,  maléfices… ponctuaient le tout. Dans un vieux théâtre de bric et de broc, les frères Grimox,  échoués récemment sur terre, évoquent leur aventure et le chemin qui les a menés jusque-là .  Au bord du bout du monde,  ils possédaient un  théâtre flottant dans lequel ils présentaient divers personnages et animaux monstrueux.  Inspiré des films d’épouvante des années 50 et du théâtre forain,  ce spectacle véritablement déjanté  a fait un véritable tabac auprès des spectateurs !

     

    monstres, catapulte

    monstres, catapulte

    monstres, catapulte

     

  • Jean-Mi, héros d'une bande dessinée!

    jeanmi, bd

     

    Jean-Mi est le héros d’une nouvelle bande dessinée intitulée  ( modestement ) : « Les aventures de Jean-Michel Saive » ! Quelques semaines avant les JO de Londres, le champion de tennis de table était venu présenter l’ album n°1 intitulé « Le coach »,  à la distillerie de Biercée,  à l’occasion de l’inauguration d’un nouvel espace d’entraînement de golf, non loin de là.  D’entrée de jeu, Santi Ruigi,  initiateur du projet, et sponsor de la Villette, a tenu à préciser : « Cette bande dessinée n’est pas une biographie exhaustive de Jean-Michel. Il  existe des sites spécialisés pour cela.  Notre parti était  d’impliquer notre sportif dans une histoire pleine de sport et d’aventure ».   Dans cet album,  Jean-Michel décide de prendre une personne qui l’a agressé sous son aile,  afin de le remettre sur le droit chemin, en lui inculquant des valeurs par la pratique du sport. Il découvre alors chez ce jeune un talent naturel pour le tennis de table. « Me retrouver dans une bd est à la fois honorant, amusant, … et un peu perturbant » note Jean-Michel Saive. « Je l’avais pris au Maroc la semaine passée, et je l’ai lu dans l’avion ». Dommage que cette bd ne soit pas un chef d’œuvre. En effet, le  dessin n’est pas très convaincant… Sortie de l’album début juillet.

    Les aventures de Jean-Michel Saive . n°1 : « Le coach » . Dessin : Le Marck. Editions Ballon.

     

     

  • RAGNIES- Un nouvel espace d'entrainement pour le golf

    Un nouvel  espace d’entraînement de golf a été inauguré,  à  une centaine de mètres de la Distillerie de Biercée.  Jean-Michel Saive et Paul Furlan se sont livrés  à une démonstration !

    golf,entrainement

     

    Il semblerait que Jean-Michel  Saive  soit aussi habile au golf qu’au tennis de table! La balle est d’ailleurs plus ou moins de la même taille dans les deux disciplines… « Jouer sur le green  permet de m’échapper un peu de la pression  des compétions  » notait le champion belge,  qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Londres .   «  J’ai contracté le virus du golf, quand je connaissais  des périodes de battement  lors des jeux d’Atlanta  en 1996, et depuis lors, je m’entraîne régulièrement.  »  Jean-Mi  se trouvait  à Ragnies,  lors de l’inauguration de la zone d’entraînement du TAGC  (  Thudinie Académie Golf Club ) , aux côtés de Paul Furlan, bourgmestre de Thuin , et de Jacques Hardy, initiateur du projet.  Le  nouvel  espace couvre plus de quatre hectares  et  comprend 1 practice et une zone de putting green. Tous les coups de golf y sont enseignés.   Coût de l’investissement :   un million d’euros. Une grande partie du financement a été assurée par Infrasports.

     Un parcours de 18 trous

     Depuis plus d’un an, les joueurs expérimentés peuvent jouer sur un parcours de 18 trous, en  voie d’homologation, qui jouxte la surface d’entraînement.  « Je joue au golf depuis une dizaine d’années » note Thomas ( 22 ans ) de Gerpinnes. « Je suis ce qu’on appelle un  joueur-frappeur !  Je viens ici, avant tout, pour me défouler, mais aussi pour obtenir de bons résultats ».  Dominique, sa maman, complète :  «  Le terrain est convivial, facile d’accès et surtout bien orienté par rapport aux vents dominants. Même quand il fait mauvais temps, on peut s’entraîner ici  sans problèmes…! » Et, contrairement aux idées reçues, ce sport est devenu plus accessible, au fil du temps,  puisqu’il faut prévoir un budget annuel d’environ 300 euros…

     

    golf,entrainement