Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1768

  • MARCINELLE- Le Tourniquet: une tête pensante et un estomac!

    007.JPG

    Georges Léglise et Philippe Vincent ont fait recette avec "Le Tourniquet" de Victor Lanoux. Le grenier de la Ruche Théâtre, dans lequel se déroulait la pièce, affichait complet à chaque séance!

    La scène pourrait se passer dans une cave ou un bunker... Mais les spectateurs sont loin d'imaginer au départ dans quel lieu se passe l'action, puisqu'on y voit des cartons, des lits, un vélo,... Uniques rescapés de l’espèce humaine après un violent cataclysme, Jean et Jacques, deux quinquagénaires, attendent la fin. Leur survie temporaire se décline en boîtes de petits pois ( de la marque Bonduelle!), impossibles à ouvrir sans tourniquet et quelques gâteaux secs que le plus fort des deux garde pour lui seul. Avec pour thème principal: la faim, une tête pensante (Jean) farcie de philosophie pseudo-intellectuelle et magnifiquement hypocrite, et un estomac (Jacques) qui gargouille de bêtise et de candeur servile.  Avec ce duo qui fonctionne un peu comme le dîner de cons de Francis Véber, la comédie humaine, à la fois féroce et hilarante,  peut se déchaîner.  Malgré une seconde partie peu riche en surprises, la pièce déclenche de francs moments de sourire, même si le propos n'est pas toujours drôle...

    002.JPG

                 Georges Léglise signait son grand retour sur la scène carolo

                                   

    004.JPG

    Un duo qui fonctionne à merveille !

    006.JPG

                                 Le public n'a pas boudé son plaisir!

  • COUILLET/TRAZEGNIES: Merveilleux marchés de Noël, à découvrir ce dimanche 9 décembre!

    marchénoël4.JPG

    Des objets en papier mâché!

    052.JPG

    Sabrina et Olivier de Châtelet

    En cette période de l’Avent, les marchés de Noël fleurissent un peu partout. Gros plan sur le château de Trazegnies et sur le Centre Culturel de Couillet, où les artisans vous attendent ce dimanche.

    A l’initiative de Jacqueline Trouillez,  un  marché, rassemblant 23 exposants, a pris place au château de Trazegnies. Il est organisé par « Les Amis du Château ». L’accent a été mis sur l’artisanat de qualité. L’aile est du château est investie par des petits bonshommes de neige, des sapins, des rennes,…  « La plupart de nos  objets sont faits à partir de matériaux de récupération !    Et le  tout est vendu à des prix démocratiques »  souligne un couple de Landelies.  Près de l’entrée,  le stand de Stéphanie (41 ans ) de Binche mérite le détour.  Costumière de théâtre de formation, celle-ci fabrique des chapeaux, des accessoires, des manchons, des couettes de couleur en laine et en fibre, des mitaines brodées aux motifs celtiques,  et même des colliers et brassards réalisés avec des capsules de bière belge. « J’essaie de me faire connaître pour vivre de mes créations » note Stéphanie.

    040.JPG

                         Stéphanie veut vivre de ses créations

     

    Mara, une autre exposante, réalise des céramiques selon la technique du raku.

    043.JPG

    Les gourmets ne seront pas en reste :  boudin,  huîtres, saumon fumé,  soupe aux oignons,… sont servis dans les anciennes cuisines. Des cuvées spéciales de Trazegnies ( ambrée, brune, framboise, cerise ) feront le plaisir des amateurs de bière. A ne pas rater non plus : le vin blanc « Coteaux du Vignoy » et le Trouboulyrish, alcool de bière.

     

    Au Centre Culturel de Couillet

    066.JPG

     

    Annie Louche et Thierry Doyen

     

    C’est la première fois que Annie Louche et Thierry Doyen, deux artisans déjà associés lors de précédentes expositions, mettent sur pied un marché de Noël à Couillet. Annie  confectionne des meubles en carton : sièges ( sur lesquels on peut réellement s’asseoir !), lampes, cadres, vases, sacs cadeaux, bibliothèque,… Thierry réalise des luminaires en galet et bois flotté. Les matériaux ont été ramassés sur les plages du golfe du Morbihan.  Une trentaine d’autres artistes sont présents au Centre Culturel, et vous proposeront des décorations typiques de Noël, des figurines en papier mâché, de la calligraphie arabe, des bijoux  ( or, titane, argent ),  des émaux, des trolls, des lampes de mineurs, de la dentelle ( club de Montigny-le-Tilleul ),… Ce marché, comme tant d’autres, sont l’occasion de faire plein de découvertes !

     

    059.JPG

     

    Ce dimanche,  les marchés de Noël ont lieu à Trazegnies de  10h à 19h, à la place Albert 1er, et à Couillet de 10h à 18h au Centre Culturel de Couillet.

     

  • FLEURUS- Marché de Noël au Vieux Campinaire,les 17 et 18/12

    Noël des Associations

    Noël des Associations

    L'Echevinat du Commerce de la Ville de Fleurus organisera la 3ème édition du "Noël des Associations" les vendredi 17 et samedi 18 décembre.

    Changement cette année : ce marché de Noël se déroulera dans la salle polyvalente du Vieux-Campinaire, rue de Wangenies, 58 à Fleurus.

    Le principe reste le même : un stand sera mis gratuitement à disposition des associations et des artisans.

    Programme du 3ème Noël des Associations

     

           Vendredi 17/12/12

     

    • Ouverture des stands de 18h00 à 23h00.
    • Un château gonflable sera accessible de 18h00 à 23h00.
    • 18h00 : ouverture des stands.
    • 19h00 : marche au flambeau (1h), lieu de rendez-vous : hall d'entrée de la salle polyvalente du Vieux-Campinaire.
    • 20h00 : animation musicale par le groupe « James Gang ».
    • 21h15 : démonstration de danse « Country ».

     

        Samedi 18/12/2010

    • Ouverture des stands de 14h00 à 21h00. Un château gonflable sera accessible de 14h00 à 21h00.
    • Marche Nordique : départ à 14h00 (1 groupe de 8 personnes), lieu de rendez-vous : hall d'entrée de la salle polyvalente du Vieux-Campinaire. Heure : 14h30 et 15h00.
    • 14h30 : démonstration de « Zumba ».
    • 16h00 : démonstration de tennis de table.
    • 16h45 : animation musicale par le groupe « Fleurus In Jazz ».
    • 17h45 : démonstration de « Tai Chi ».
    • 19h00 : démonstration de danse « Country ».

     

    Renseignements : service Commerce, 3 rue du Collège à 6220 Fleurus ou par fax au 071/82.03.09 ou par courriel (troisième-age@fleurus.be).