Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Le Tourniquet: une tête pensante et un estomac!

007.JPG

Georges Léglise et Philippe Vincent ont fait recette avec "Le Tourniquet" de Victor Lanoux. Le grenier de la Ruche Théâtre, dans lequel se déroulait la pièce, affichait complet à chaque séance!

La scène pourrait se passer dans une cave ou un bunker... Mais les spectateurs sont loin d'imaginer au départ dans quel lieu se passe l'action, puisqu'on y voit des cartons, des lits, un vélo,... Uniques rescapés de l’espèce humaine après un violent cataclysme, Jean et Jacques, deux quinquagénaires, attendent la fin. Leur survie temporaire se décline en boîtes de petits pois ( de la marque Bonduelle!), impossibles à ouvrir sans tourniquet et quelques gâteaux secs que le plus fort des deux garde pour lui seul. Avec pour thème principal: la faim, une tête pensante (Jean) farcie de philosophie pseudo-intellectuelle et magnifiquement hypocrite, et un estomac (Jacques) qui gargouille de bêtise et de candeur servile.  Avec ce duo qui fonctionne un peu comme le dîner de cons de Francis Véber, la comédie humaine, à la fois féroce et hilarante,  peut se déchaîner.  Malgré une seconde partie peu riche en surprises, la pièce déclenche de francs moments de sourire, même si le propos n'est pas toujours drôle...

002.JPG

             Georges Léglise signait son grand retour sur la scène carolo

                               

004.JPG

Un duo qui fonctionne à merveille !

006.JPG

                             Le public n'a pas boudé son plaisir!

Les commentaires sont fermés.