Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1761

  • MONT-SUR- MARCHIENNE: Vous pouvez encore donner vos colis à la SPA!

    croquettes.JPG

    141.JPG

    Un bon geste pour les animaux !

    La période de Noël ne rime pas toujours avec bonheur pour nos amis les animaux.  Pour leur apporter un peu plus de bien-être, des  colis ( nourriture, jouets,… ) ont été déposés,  tout ce week-end, à la SPA de Charleroi. Et vous pouvez toujours continuer à participer à l'opération jusqu'au 31 décembre.

    Récemment installée au poste de présidente de la SPA de Charleroi, Sandra Guily se montrait déjà  satisfaite, samedi,  de cette édition du  Noël des Animaux. « Le but est d’attirer un public qui ne vient pas forcément à la SPA,     à cause d’un tas d’a priori, notamment la crainte de voir des animaux domestiques en cage ».  L’objectif est de collecter une dizaine de tonnes de nourritures, en prévision des 4 mois à venir.  Cette opération est rondement menée également par Franck Goffaux, directeur, Nathalie Van Namen, responsable de l’accueil, et par de nombreux bénévoles. Cette année, le marché de Noël a été élargi par des ventes de truffes, de gâteaux et de biscuits. Le Centre héberge actuellement environ 90 chiens, des chats ( leur nombre est très variable ), 6 équidés, des lapins ( en constante augmentation !) ,…  Par an, cela pourrait se chiffrer à 4000 chiens et 5000 chats !  « A la suite de Jean Armbruster, l’ancien président qui nous a malheureusement quittés, te de Jacques Goffaux, je m’engage à garantir les meilleures conditions d’accueil pour tous ces animaux délaissés, perdus, négligés ou rudoyés » poursuit Sandra Guily. « Avec toute l’équipe du refuge, nous allons poursuivre dans cette voie, continuer à moderniser nos installations, et faire campagne, sans relâche, auprès des décideurs  de tous bords pour qu’ils intègrent la protection animale dans leur partie. Mais vu le peu d’aide publique que nous recevons, nous avons toujours besoin du public, de leur présence lors de nos manifestations, et de leur soutien ».

     

    croquettes4.JPG

    Sandra Guily, bien connue des téléspectateurs de Télésambre

     

    Francis et Joseline de Mont-sur-Marchienne.  

     

    croquettes2.JPG

     

    Francis fait partie du Club Canin de Ransart à Heppignies.  Les jeunes chiens y sont accueillis à partir d’1 an, pour de l’éducation, de la sociabilité, de l’agility,… Au nom du club, il a remis un sac contenant 18 kg de croquettes. Et, à titre personnel, quelques boîtes de nourriture.  « Chaque année, on apporte quelque chose » tient à souligner Joseline, son épouse. Le couple possède un drahthaar, adopté il y a deux ans  à la SPA. 

     

                                   Jean-Pol et Françoise de Roux

     

    croquettes3.JPG

     

    Jean-Pol a organisé une collecte entre amis. Et il a ramassé pour plus de 190 euros de dons ! Il a également sollicité le magasin Colruyt qui lui a remis un colis de 50 euros. « On essaie de venir le plus souvent possible. Nous participons aussi à d’autres opérations comme la vente de bégonias »  précise Françoise. Le couple a deux chats, et vient de perdre un labrador de 15 ans et ½. Ils sont également sur la page Facebook via « Aidons nos p’tits poilus » destiné à retrouver les chiens égarés ou poilus.

     

     

  • CHARLEROI- Pas la grosse foule au salon de l'Erotisme

     

    erotisme7.JPG

     

    Durant trois jours, le salon Erotix , au Palais des Expos, a insufflé sensualité et charme.  Mais le public n’était pas toujours au rendez-vous.

    Privés pendant 10 ans de salon érotique, les amateurs du genre pouvaient  – enfin !- voir de nouveau s’effeuiller des filles sexy au Palais des Expositions. Certaines artistes comme Alexandra Kristal, Pamela B, Typhaine, … faisaient s’extasier les fans.  Selon l’aveu de l’organisateur, ce salon se voulait assez soft, en évitant la pornographie ( pas toujours facile de faire la différence!)

    Divers articles étaient présentés : sextoys,  huiles comestibles, crèmes de massage, petits canards, boules de geishas, bougies comestibles, gels orgasmiques, parfums de douche, … Le premier soir, la fréquentation n’était pas extraordinaire, et les ventes pas terribles. « Le public carolo est assez froid! On dirait que les visiteurs ont peur de sentir ou de toucher les objets. » notait une commerçante. « Et puis, il y a le prix d’entrée- 20 euros !- qui peut freiner la clientèle ! En temps normal, il devrait y avoir plein de monde, à 21h,  ce qui n’est pas le cas !» Par contre,  Pint, tenancier du café El Pogona à Charleroi, a baissé un peu ses prix : « Pour une première, c’est important que le client s’y retrouve financièrement, et trouve ici une ambiance conviviale».  Reconnaissons tout de même que certains visiteurs ont trouvé leur bonheur. « J’aime bien venir au salon érotique, car je trouve tout ce que je recherche : en l’occurrence, un œuf vibrant ! » notait Christophe de Tarcienne.

     

     

    erotisme9.JPG

    erotisme1.JPG

    Alexandra Kristal... les jambes en l'air!

     

    erotisme3.JPG

     Christophe recherchait un oeuf vibrant!

    erotisme.JPG

    Pint, tenancier du El Pogona, a baissé ses prix

  • LODELINSART- Bientôt la revue "Erections communales"!

    227099_10151279862747311_1703919507_n.jpg

    Dernières répétitions!

    46423_10151287142927311_1350419144_n.jpg

    Le rendez-vous est lancé : les «érections communales » des Molières et Mocassins se donnent sur scène du 21/12 au 20/01.

    La tradition d’une revue de «music-hall politisé » est désormais bien ancrée dans la Métropole. À l’instar du rendez-vous bruxellois qui égratigne l’année fédérale d’actualités écoulée au Théâtre des Galeries, le spectacle des Molières et Mocassins est indissociable de son petit Théâtre de la Ruelle où, depuis de nombreuses années, les personnalités carolos en «prennent pour leur grade ».

    Infos et réservations: lesmolieres.et.mocassins@gmail.com. Tél. 0474 388 032. Rue du village - 6042 - Lodelinsart