CHARLEROI- Pas la grosse foule au salon de l'Erotisme
Durant trois jours, le salon Erotix , au Palais des Expos, a insufflé sensualité et charme. Mais le public n’était pas toujours au rendez-vous.
Privés pendant 10 ans de salon érotique, les amateurs du genre pouvaient – enfin !- voir de nouveau s’effeuiller des filles sexy au Palais des Expositions. Certaines artistes comme Alexandra Kristal, Pamela B, Typhaine, … faisaient s’extasier les fans. Selon l’aveu de l’organisateur, ce salon se voulait assez soft, en évitant la pornographie ( pas toujours facile de faire la différence!)
Divers articles étaient présentés : sextoys, huiles comestibles, crèmes de massage, petits canards, boules de geishas, bougies comestibles, gels orgasmiques, parfums de douche, … Le premier soir, la fréquentation n’était pas extraordinaire, et les ventes pas terribles. « Le public carolo est assez froid! On dirait que les visiteurs ont peur de sentir ou de toucher les objets. » notait une commerçante. « Et puis, il y a le prix d’entrée- 20 euros !- qui peut freiner la clientèle ! En temps normal, il devrait y avoir plein de monde, à 21h, ce qui n’est pas le cas !» Par contre, Pint, tenancier du café El Pogona à Charleroi, a baissé un peu ses prix : « Pour une première, c’est important que le client s’y retrouve financièrement, et trouve ici une ambiance conviviale». Reconnaissons tout de même que certains visiteurs ont trouvé leur bonheur. « J’aime bien venir au salon érotique, car je trouve tout ce que je recherche : en l’occurrence, un œuf vibrant ! » notait Christophe de Tarcienne.
Alexandra Kristal... les jambes en l'air!
Christophe recherchait un oeuf vibrant!
Pint, tenancier du El Pogona, a baissé ses prix