MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Super chasse aux oeufs !
Elio Paolini et Maryse Neirynck, toujours partants pour une chasse aux oeufs!
Une chasse aux oeufs, comme ça, on en redemande!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Elio Paolini et Maryse Neirynck, toujours partants pour une chasse aux oeufs!
Une chasse aux oeufs, comme ça, on en redemande!
Né à Genappe en 1965, Alain Bornain est entré dans les Collections communales depuis de nombreuses années. En 2013, le Musée a choisi de proposer au public une exposition monographique consacrée à cet artiste carolorégien d’adoption.
Les oeuvres présentées à cette occasion, dans leur grande majorité inédites, évoquent les obsessions d’un artiste à la conscience de l’homme et du monde qui l’entoure particulièrement aiguisée. Peintures, néons, vidéos, installations, les techniques se multiplient pour emmener le visiteur au fil d’une démarche vouée à notre complexité et à notre finitude. Tenter de comprendre la raison même de notre existence, appréhender les grands récits et fictions visant à l’expliquer, pointer du doigt notre collective inconscience, voilà bien, dans un souffle vital énergisant, le propos d’Alain Bornain.
Le vernissage de cette expo a lieu le 19/4 au Palais des Beaux-Arts. Si vous êtes intéressé par des infos pratiques, veullez lire la suite de la note.
La trame ressemble à un canevas de la Commedia dell'Arte : Mirandolina, jeune aubergiste qui fait chavirer tous les cœurs de passage dans son auberge, est le doux sujet de la querelle de deux gentilshommes, le comte et le marquis.
Elle accepte voire encourage leur cour effrénée. Le marquis offre les bijoux les plus somptueux pour avoir la femme de son cœur tandis que le comte qui « sait qui il est et qui sait ce qu'il vaut», honore sa belle de sa protection.
Mais Mirandolina, loin d'aspirer à une vie riche ou protégée porte toute son attention sur un troisième pensionnaire de son auberge : le chevalier qui dit mépriser les femmes. Elle jure alors de séduire ce dernier pour qu'il se dédise…
Quand?
Les 2, 3, 4, 5, 9, 10, 11 et 12 mai 2013 à 20h30 (sauf dimanche à 16h30)
Salle le Grenier – la Ruche Théâtre, avenue Marius Meurée 1, 6001 Marcinelle
Réservations :
Comedia77 - 0491/630.888 - info@comedia-77.be.
Prix: de 14 à 8 euros. - 12 ans:gratuit.
Pour de plus amples renseignements: Visitez le site www.comedia-77.be