Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1719

  • FLEURUS- Martinrou: Gili, un mentaliste qui ne se prend pas au sérieux

     

    gili3.JPG

    Gili, un regard qui tue!

     Si Gili n’a pas du tout le physique de  Simon Baker,  il partage avec lui sa capacité de lire dans les pensées.  Durant quatre soirées, le mentaliste flamand a bluffé le public de Martinrou. 

    Il valait mieux ne pas être assis dans les premières rangées à la Ferme de Martinrou,  car les personnes  sur qui était lancée une fleur étaient désignées comme  « victimes » de Gili !  En effet, tout au long du spectacle,  le mentaliste sollicite le public en l’invitant à participer à des expériences peu banales  de télékinésie et de clairvoyance.  Encore peu connu chez nous,  mais beaucoup plus depuis son apparition aux côtés de Patrick Sébastien dans « Le plus grand Cabaret du monde »,  il est un peu à la magie et à l’illusion ce qu’est Bert Kruismans  à l’humour : c’est-à-dire : un flamand qui aime la Wallonie !  Lieven Gheysen ( c’est son vrai nom !)  use d’ailleurs de son accent pour renforcer le côté comique de sa prestation.  Loin de vouloir duper son public,    il annonce clairement, avec une bonne dose d’autodérision et de modestie :  «  Je vous fais croire que j’ai des dons paranormaux,  alors qu'il n'en n'est rien.  Il faut plusieurs années pour bien maîtriser les techniques du mentalisme. Tout ce que je montre est faux,  mais je dois arriver à donner l'illusion que c'est vrai ! Un "mentaliste" utilise ses cinq sens pour donner l'illusion qu'il en possède un sixième… »

     

    gili4.JPG

    gili5.JPG

    Le public amusé!

     

    Après « Gilicatesses »,  Gili alterne, dans son nouveau spectacle,  numéros de cartes,  écriture automatique,  transmission de pensées,… avec des résultats toujours très impressionnants.   Samedi soir,  il invitait Martin à monter sur scène avec son iPod,  et à communiquer avec  une personne dont les chiffres du  numéro de téléphone avaient été choisies  au hasard : « Vous dites un numéro d’une carte à jouer,  et vous pouvez gagner jusqu’à 1000 euros ! »  lançait le jeune homme, amusé.  A la fin du spectacle ( où se déroule une immense banderole avec des mots énoncés lors de la soirée ) , Didier de Montigny-le-Tilleul confiait : « Bon animateur,  Gili  tient vraiment son public en haleine.  Mais j’ai moins aimé la petite séance au cours de laquelle des personnes dans la salle ont communiqué  avec des  proches décédés :   je pense que cela pourrait perturber les enfants ».   Miguel de Nalinnes poursuit :  «  Gili est à la fois  épatant et très distrayant.  A l’instar du Mentaliste,  il découvre les micro-détails  qui échapperaient au commun des mortels. C’est de l’observation poussée à l’extrême : je n’aimerais pas l’avoir comme policier de quartier !  ». 

    gili7.jpg

    Martin compose un numéro avec son iPod

    gili2.JPG

    Le livre de Gili: "Nous sommes tous des mentalistes"

              

  • CHARLEROI- Palais des Expos: 4ème Salon Bio foodle tout ce week-end !

    098.JPG

    Des produits garantis bio 100%

    100.JPG

    Des légumes oubliés... remis au goût du jour

    103.JPG

    Le bio s'enracine à nouveau à Charleroi avec Bio Foodle 2013, le salon de l'alimentation biologique, de la vie saine, des alternatives durables et de l'écologie ! La quatrième édition de ce salon promet d'être encore plus riche en découvertes pour agir pour sa santé et celle de la planète, pour prendre soin de soi, pour consommer solidaire. Face à l'alimentation industrielle et anonyme des grandes surfaces, venez découvrir le visage d'authentiques artisans, fiers de ce qu'ils produisent.

    102.JPG

    105.JPG

     

     Charleroi Expo, Salle Géode. Parking 3
    Samedi de 2 de 11 h à 19h - Dimanche 3 de 11 h à 19 h

     

    101.JPG

  • CHARLEROI- Exposition: Regards sur la Sambre

     

    75927_510862542285559_1774086773_n.jpg

    Venez découvrir notre nouvelle exposition "REGARDS SUR LA SAMBRE", du 1er mars au 14 avril à la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.

    Présentation des photographies des lauréats du concours balades photographiques 2012 - 40 photographies sur les bords industriels de la Sambre.

    Maison du Tourisme du Pays de Charleroi
    place Charles II, 20.
    Tél. : 071/86.14.14