Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1545

  • CHARLEROI- Le boulevard Tirou bientôt rouvert à la circulation

    safe_image.jpg


    Le boulevard Tirou à Charleroi sera rouvert à la circulation dans les deux sens le 6 décembre prochain, a indiqué mercredi la Ville de Charleroi dans un communiqué. Les travaux préparatoires au chantier du futur centre commercial Rive Gauche seront, d'ici là, terminés.

    Pour permettre à la société Ores de mener les travaux, la Ville avait imaginé un plan de circulation adapté. Peu respecté par des automobilistes, qui souhaitaient continuer à emprunter le boulevard Tirou, il a été plusieurs fois aménagé.

    Malgré tout, les commerçants du quartier de la Ville Basse s'étaient plaints de la perte d'une partie de leur clientèle habituelle. Le boulevard Tirou est en effet une des artères commerçantes principales du centre-ville carolo.

    A partir du 6 décembre, le boulevard sera donc rouvert à la circulation mais cette décision sera temporaire puisque, à terme lorsque les travaux du centre commercial Rive Gauche seront terminés, il est prévu que l’axe routier soit interrompu des deux côtés de l’accès à la place Albert 1er. ( Belga)

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Ancre: "J'ai enduré vos discours et j'ai l'oreille en feu" du 27 au 29/11

    _MG_2957.jpg













    J’AI ENDURE VOS DISCOURS 
     ET J'AI L'OREILLE EN FEU 
     
    Anne Thuot / Caroline Lamarche
    Du mercredi 27 au vendredi 29 novembre à 20h à l'Eden
    (une co-présentation L'Ancre - Eden)
     L'Ancre et l'Eden vous proposent de découvrir cette deuxième collaboration de la saison, résultat final d'une création en quatre temps (dont deux "Flash-Flows" accueillis à L'Ancre).

    © Olivier Donnet

    La vie de Vendice se réduit à son seul désir : venger la mort de sa fiancée.
    Sa cible ? Le Duc, qui l’a violée et l'a poussée au suicide...

     INFOS PRATIQUES 
    Date? du mercredi 27 au 29 novembre
    Heure? à 20h00

    Où? à L'Eden
    Bd Jacques Bertrand, 3
    6000 Charleroi
    Tarifs? 14€ / 9€ (abo)

    Moment rencontre après la représentation le jeudi 28 novembre

     RESERVATIONS & INFOS 

    L'Ancre
    071 314 079 - info@ancre.be

    Eden
    071 20 29 95 - info@eden-charleroi.be

  • CHARLEROI- Ryanair poursuivra ses activités

    1411995539_B971493030Z_1_20131127144532_000_G351ITABD_1-0.jpg

    L’aéroport de Charleroi (BSCA) poursuivra son travail de diversification et de développement des compagnies aériennes présentes sur son site, afin notamment de garantir la pérennité de l’emploi, a-t-il indiqué dans une brève réaction à l’annonce par Ryanair, son principal client, d’établir sa deuxième base en Belgique à Zaventem (Brussels Airport).

    Dans un communiqué, l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi indique avoir «  été informé, début de cette semaine, par son client principal, du commencement de certaines liaisons depuis l’aéroport de Zaventem, parallèlement aux opérations réalisées à BSCA  ».

    La compagnie irlandaise à bas coût, qui représente plus de 80 % des 6,5 millions de passagers enregistrés à l’aéroport de Charleroi en 2012, a annoncé mercredi l’ouverture de 10 liaisons aériennes depuis Brussels Airport.

    «  Dans ce contexte compétitif, BSCA poursuivra son travail de développement des compagnies présentes sur le site, et de diversification en vue de garantir la pérennité de l’emploi et le développement des services répondant aux attentes des passagers  », conclut l’aéroport carolorégien, tout en soulignant l’extrême concurrence sévissant dans le marché de l’aviation en général et le secteur du low cost en particulier. ( Infos N.G.)

     

    Lien permanent Catégories : Société