Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1546

  • CHARLEROI- Thé dansant au PBA

    1451350_10202898319997759_652583888_n.jpgQuel moment merveilleux en compagnie de nos Ainés, salle "Palais des Congrès" aux Beaux-Arts de Charleroi pour un super thé dansant. Merci à tout le personnel du Service des Ainés pour cette belle réalisation, à Charleroi !

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Distribution de rubans blancs

    1474432_10202819340067186_566080125_n.jpg

    Des rubans blancs ont été distribués aux membres du CPAS et de Charleurope afin de sensibiliser ceux-ci à la lutte contre les violences faites aux femmes.

    Lien permanent Catégories : Société
  • THEATRE- "Journal d'un fou" jusqu'au 1/12

    gogol1.jpg

    Frédéric Genovese prend un lapin pour confident...

    Frédéric Genovese affectionne les "seuls-en-scène". Et le genre lui réussit bien! Après avoir joué dans "l'Enseigneur" l'an passé, le comédien carolo se fond,  cette fois, dans la peau de Poprichtchine. Portant bonnet de laine et culotte de pyjama, il écrit dans son journal de bord: "Demain, à sept heures, il se produira  un événement étrange: " La Terre se posera sur la lune." Le ton est donné.  Mais comment ce petit fonctionnaire du Ministère russe, qui taillait sagement  des plumes pour son Excellence, en vient-il à parler à un lapin? Son amour obsessionnel pour la fille de son supérieur marque le début de sa folie. Puis viennent les hallucinations auditives et visuelles sur la conversation de deux petits chiens et sur les lettres qu'ils échangent. Enfin, sa conviction d'être Ferdinand VIII roi d'Espagne le conduit tout droit à l'asile d'aliénés.Les êtres  et les événements finissent par se confondre, à tel point que les jours et mois  du calendrier n'ont plus aucun sens. Entre chaque tableau, et sur une musique décalée, Poprichtchine devient un pantin désarticulé, qui court vers une déchéance irrémédiable...Le spectacle, qui oscille entre réalité, émotion et absurde, égratigne ainsi la société péterbourgeoise et la vie bureaucratique.   

    gogol2.JPG

    Un beau rôle pour l'acteur carolo

    030.JPG

    Le public a beaucoup apprécié

    003.JPG

    "Le journal d'un fou" dans une mise en scène de Bernard Damien est voir le 29/11 et 30/11 à 20h30, et le dimanche 1/12 à 16h, à la salle de la Bouteillerie, boulevard du Nord à Fontaine l'Evêque. Réservations souhaitées par téléphone au 0485/99 15 30 ou auxtroiscoups@gmail.com. Petite restauration possible avant et après le spectacle.