CHARLEROI- Rive Gauche: Les commerçants aussi s'y mettent!
Chantier Rive Gauche: les commerçants ( dont Etienne Granchamps que l'on reconnaît ici sur la photo!) prêtent main forte aux équipes de démolition. Ca avance!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Chantier Rive Gauche: les commerçants ( dont Etienne Granchamps que l'on reconnaît ici sur la photo!) prêtent main forte aux équipes de démolition. Ca avance!
Asphalte, c'est le nom du premier festival des Arts urbains en Belgique. Il se tiendra à Charleroi en juin prochain. Pendant plusieurs semaines, des artistes de renommée internationale feront découvrir leurs œuvres dans différents endroits de la ville. Un festival qui devrait aider les autorités communales à redonner à la ville une image attractive.
Ce mardi 25 février, la catégorie pédagogique de 1ère et 2ème année de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet de Marcinelle a organisé la 11ème édition de ses Ipsmalympiades, sur le site de la Haute Ecole - dans le hall omnisport du campus - et au Complexe sportif de l’Asie. Cet événement est conçu pour permettre aux personnes présentant un handicap léger ou sévère de s’adonner à plus de 53 activités parmi lesquelles des activités de psychomotricité (équilibre), des activités sensorielles (jeu du foulard, atelier cuisine, « kim gout »), des activités de sport adapté (basket, football) mais également un atelier de judos, de percussion ou bien encore, des activités musicales et de danse. Cette journée a remporté un franc succès, avec plus de 600 participants, issus de 50 institutions de l’enseignement spécialisé de toute la Belgique francophone.