Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1421

  • CHARLEROI- Visite Art Nouveau le 12 juillet

     

    L’Art nouveau à Charleroi

    ArtnouveauDorée vitrail 2.jpg

    Cette visite guidée est une valeur sûre de la Maison du Tourisme. Depuis plusieurs années, des centaines de touristes ont pu découvrir le patrimoine remarquable de notre ville. Le long d’un parcours jalonné de jolies façades Art nouveau dans le centre historique de Charleroi, vous pourrez découvrir certaines maisons d’exception comme la Maison Dorée, la Maison Lafleur et la Maison des Médecins.

    Rendez-vous : le 12 juillet à 14h. Prix :5 € - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

     

    INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES:

    Maison du Tourisme du Pays de Charleroi

    Place Charles II, 20 - 6000 CHARLEROI

    Tél. : 00 32 71 86 14 14

    maison.tourisme@charleroi.be

    www.paysdecharleroi.be

  • CHARLEROI- Comédie Centrale: Trouveront-ils l'âme soeur ?

    célibataires2.JPG

    Antoine ( Luigi Di Giovanni), Christiane ( Michèle Vercammen ) et Bruno  ( Antoine Vandenberghe ) ne vivent pas trop bien leurs vies de célibataires. Le premier est plutôt assez coincé, la deuxième "vieille fille" et le troisième,  un  commercial,  intello et frimeur . "L'amour, c'est un peu comme le marketing,   il faut faire plusieurs essais!" affirmera ce dernier.  Ensemble, ils se croisent dans le mariage des autres... Mais ne serait-il pas temps qu'ils prennent leur destin  en main, et qu'ils mettent un terme à leur solitude? Pourquoi n'iraient-ils pas,  eux aussi,  draguer dans des soirées "Night fever"  ? C'est  ainsi qu'on retrouve  ces célibataires invétérés  dans un look tout à fait différent!  Cette transformation va-t-elle leur permettre d'arriver à leurs fins? Toujours dans la recherche de l'âme soeur,  Antoine, Christiane et Bruno  décident aussi de rédiger de petites annonces, ou encore de soigner leur  corps en se rendant à des salles de fitness... Finie leur vie de "célibattus".   Place maintenant à leur vie de "célibattants"!  Même si le spectacle traite d'un réel phénomène de société pas toujours drôle,  il  se présente sous la forme d'une succession de tableaux souriants  et jamais méchants. On n'évitera pas quelques clichés, bien sûr, mais nous sommes dans une comédie ! JCH

    célibataires3.JPG

    Les voici transformés pour draguer !

    "Les célibataires" de Rodolphe Sand et David Talbot, dans une mise en scène collective,  est à voir du 26 juin au 20 juillet, les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30 au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Infos et réservations: 071/30 50 30.

  • CINEMA- Frédéric Legrand va tourner "Edgar et la douze demoiselle"

    edgar2.jpg

    Etudiant en cinéma,  Frédéric Legrand ( 22 ans ) s'apprête à tourner le  court-métrage fantastico-romantique:  " Edgar et la douze demoiselle".  Les lieux  et les acteurs seront typiquement carolos !

    edgar3.jpg

    Agé de 22 ans, Frédéric Legrand est un peu tombé dans le cinéma comme Obélix dans la marmite!  Le jeune homme, originaire de Gosselies, a commencé à tourner à l'âge de 14  ans.  Son dernier film  "Tibiacity", qui s'inspire de  la légende de la princesse Longueval  du château de Farciennes, avait été projeté au Théâtre Poche, lors des fêtes d'Halloween.  Le 7 juillet, Frédéric entamera   le tournage de " Edgar et la douze demoiselle".  Le pitch:  enfermé dans une tour,  Edgar, une momie, vit sous la coupe d'une sorcière.  Progressivement, la créature  va faire la rencontre de la "douze ( elle porte ce numéro sur elle ) demoiselle ( jouée par Lola Destercq ), sorte de mannequin-automate.  Le jeune  cinéaste a tenu à faire jouer des carolos dans des lieux de la région:  l'Eglise Sainte-Vierge à Marchienne, le studio Keywall à Marcinelle, un parc privé  de Gosselies,... Malheureusement, même s'il se montre inventif dans ses propositions,  Frédéric essuie parfois des refus, comme la maison récemment classée Gaspar-Thibaut à Gosselies. 

    Pas de soutien financier !  

    "Le film est un clin d'oeil à  Tim Burton ( "Edgar" fait un peu penser à "Edward" aux mains d'argent ) et , plus loin dans le temps,  à l'expressionnisme allemand des années 20,  avec des références au vampire Nosferatu ou encore  à Cesare, l'homme somnambule du docteur Caligari.  " précise-t-il.  "L'époque est intemporelle.  On y passe aussi du noir au blanc ( avec Edgar)  à la couleur  ( avec la demoiselle et tout le décor environnant)".  Les acteurs sont muets.    Une voix off racontera l'histoire.  Le réalisateur gosselien ne lésine pas sur la qualité,   en utilisant le mode Raw, proche du Blu-Ray, ou encore la capture motion, pour assembler le personnage de la sorcière " en plusieurs morceaux".  Les effets spéciaux seront nombreux:  par exemple, le visage d'une comédienne ( Catherine Jandrain ) sera incorporé à une araignée! Frédéric recrute des figurants de la région , disponibles le 9 juillet de 21h à 22h30 ( dans un lieu tenu secret!).  On les habillera en villageois(es).   La participation est bénévole,  car Frédéric ne reçoit aucune aide financière. Petit appel du pied... JCH 

    edgar1.jpg

    Frédéric Legrand

    Pour tout contact: frederic-legrand@hotmail.com