OLIVIER TERWAGNE: Son nouvel EP sur iTunes, avant sa sortie "physique"
7 titres composent « Idoles », le nouveau mini-album d’Olivier Terwagne. L’artiste carolo y fait cohabiter plusieurs femmes, dans des genres différents : Luna, manif(i)estante féministe convaincue, Diotime, prêtresse et poétesse, une voyante, une Aline vintage 2.0. (sortie d’une chanson de Christophe),…
Pourquoi Olivier Terwagne a-t-il choisi ce titre ? « Je suis un véritable féru d’étymologie » note-t-il. « Idoles vient d’un terme grec qui pourrait dire, entre autres, l’ombre des morts, ou encore un miroir, ou plutôt ce qui se montre dans un miroir et qui en réalité n'y est pas ». Et à la fin de l’EP, le chanteur/compositeur/musicien revient, comme Ulysse, dans sa région natale de Chimay pour y vanter la richesse et la diversité du terroir. Les styles musicaux brassent le baroque, le gospel, hip hop, l’électro,… Le piano, le synthé, le Rhodes (piano électrique), les cuivres (trompette, cor), la basse, la guitare,… y sont fortement présents. S’y mêlent les voix féminines de Mara et Destina, deux chanteuses que l’artiste affectionne tout particulièrement pour leur grain de voix singulier.
une vidéo par jour
La période de confinement a impacté Olivier Terwagne, puisqu’il a dû annuler une dizaine de prestations. L’artiste ne s’est pas croisé les bras pour autant, puisque, de la mi-mars à fin avril, il a posté, sur sa page Facebook, une chanson qu’il a accompagnée au piano ou à la guitare, sur des airs de salsa, de rap ou encore de bossa-nova,… Il s’est exprimé sur des grands thèmes liés au Coronavirus, à savoir la solitude, le deuil, les couples « refermés sur eux-mêmes », la médecine,…
Avec d’autres artistes comme Typh Barrow ou encore Saule, Grangeorge, Konoba,… Olivier interpelle régulièrement les autorités belges pour augmenter le quota de diffusion des artistes belges en Fédération Wallonie/Bruxelles. Pour toute information : info@olivierterwagne.be. 0489/390660.
J.C.HERIN