CHARLEROI- Soirée hip-hop et battle danse pour clôturer Quartier d'été
Saphy de Gozée avait rassemblé autour de lui quelques potes : Louis, Mauro, Maxime, Medy et Samy
Quartier d’été « nouvelle formule » a vécu. Le bilan est mi-figue, mi-raisin, à l’image de la dernière journée. La Battle danse Ground Killaz a suscité un véritable engouement, tandis que la soirée Hip-Hop a quelque peu été boudée par le public.
Familial et chaleureux, diront certains. Trop court dans le temps et trop peu d’infrastructures, diront d’autres. C'était la dernière de Quartier d'été. Samedi, la battle danse Ground Killaz, mise sur pied par la Maison de Jeunes La Broc, a été très suivie sur la place. On peut parler d’un réel succès pour ce concours qui s’est tenu pendant 7 heures ! 120 danseurs ont réalisé des démonstrations assez époustouflantes dans les catégories : break dance, hip hop, house dance,…
Mochelan, rappeur carolo, est venu soutenir les groupes rap
Avec Nico Checa , Matteo Cioffi , Nassim Douai
Coto et Cash du Collectif Charlykingston
Puis se déroulait une soirée Hip-Hop, organisée par l’ASBL Indigen. Coto et Gash du collectif Charlykingston ouvraient la scène : « C’est formidable pour nous d’être ici ! » s’exclamaient le Damrémois et Couilletois. « Nous présentons des titres de notre nouvel album City Trip. Notre objectif est de relancer la vague rap carolo. Dommage qu’il y ait si peu de monde… ».
Saphy de Gozée avait rassemblé autour de lui quelques potes : Louis, Mauro, Medy et Samy.
De retour du Festival d’Avignon avec le spectacle « Le Grand Feu », pour les 40 ans de la disparition de Jacques Brel, Mochelan était présent dans le public : « Je suis venu soutenir tout particulièrement mon ami Oscar » pointait le rappeur et slameur carolo. « Si le Hip-Hop carolo se fait de mieux en mieux connaître, il faudrait que les radios diffusent plus de rap local »J.C.H.