Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • RECONVERSION- L'ex-église Saint-Joseph accueillera "Faites l'amour avec un Belge"

    naos4.jpg

    Les jeudis de l'abbaye ont déjà commencé au Naos

    La salle «Naos» prend place dorénavant dans l’église désacralisée Saint-Joseph. Dans ce nouveau lieu, jouxtant l’abbaye d’Aulne, la culture et l’événementiel pourront s’exercer sous toutes leurs formes.

    N’en déplaise aux puritains, le spectacle «Faites l’amour avec un Belge» de l’humoriste belge Michael Dufour s’arrêtera, le 1er février, pour débuter la tournée de ses 10 ans, dans l’ancienne église Saint-Joseph. Désacralisé le 21 novembre 2018, le bâtiment abrite à présent la salle culturelle de «Naos» (partie d’un temple grec). Les travaux ont été entrepris par le groupe Le Prestige, qui comprend : Le Prestige à Gozée, Le Petit Versailles à Gosselies et Le Clos du Marmiton à Couillet.

    «L’espace y est totalement modulable en fonctions des besoins. De plus, ce lieu insolite se trouve en plus dans un endroit hors du commun, au cœur du poumon vert de l’Abbaye d’Aulne, que tout le monde connaît! » fait remarquer Graziana Trotta, nouvelle responsable culturelle. Et ce n’est pas la seule transformation. D’ici un an, l’ancien hospice, à coté de Naos, sera transformé en un hôtel avec un magnifique centre de bien-être.                  

    Le calendrier est déjà bien rempli pour les prochains événements :

    - les Jeudis de l’abbaye, tous les premiers jeudis du mois

    - les 26 et 27 janvier : le Salon du Mariage, une organisation de Charleroi/Expo

    - le 8 février : le concert de Mister Cover, excellent groupe de cover belge

    - le 22 mars : «Luigina» : pièce jouée par Antonella Meco. C’est l’histoire d’une femme (venue rejoindre son mari), d’une migration, d’une solitude, d’un déracinement, et l’espérance d’une vie meilleure. Avec tous les préjugés auxquels elle va devoir faire face, le regard de l’autre sur l’inconnu, sur l’étranger.

    Naos est également un espace pour des concerts de tout style (jazz, rock, groupes de cover, musique classique, chorales, comédies musicales,…), pour des troupes de danse, de théâtre, d’impro, ainsi que pour des événements professionnels, team building,… « Bref, nous avons la volonté d’en faire un espace qui vit, qui vibre, qui fait vibrer, et éveille nos sens de toutes les façons possibles et imaginables, et où l’expression artistique a toutes les libertés » poursuit Graziana Trotta. Pour tous contacts : 0499/803 800- graziana.lenaos.be- www.lenaos.be

    naos1.jpg

    Graziana Trotta, responsable culturelle de Naos

  • THEATRE- Gougnies-Charleroi: Un monde merveilleux ?

    merveilleux.jpg

    UN MONDE MERVEILLEUX ?      RESERVATIONS : 0496/77.82.21

    24, 25 et 26 janvier à Gougnies +  8 et 9 février au Marignan

    Christopher, un manager tyrannique à la sauce américaine, engage quatre branquignoles dans son parc d’attractions pour incarner les célèbres personnages du pays imaginaire de Peter Pan :

    Martine, la garagiste; son mari Roland, le lèche-botte;
    Jean-François, un comédien avec un défaut de prononciation et Patrick Vaillant, célébrité déchue du petit écran.

    La surprise est de taille !
    Surtout lorsque Alex, l’invitée permanente du parc, s’en mêle avec ses coups de tête.

    Cette équipée sauvage et délirante nous emmène dans les drôles de coulisses de cette attraction.
    Bienvenue au Magic Land Parc, ce monde merveilleux… ou pas !?

    RESERVATIONS AU : 0496/77.82.21

    Du 24 au 26/1/2019 Salle Aimé-André: 6 rue de L'Escuchau à Gougnies

    Du 8 au 9/2/2019 Théâtre Marignan : 53 boulevard Tirou à Charleroi
    à 20h30 - Prix : 13€

    - Artistes : Leslie Goffaux, Nathalie Libert, Thomas Busine, Emanuel Camus, Eric Ghislain, Vincent Kerkhofs
    - Auteur : Didier Caron & Eric Laborie
    - Mise en scène : Thomas Busine

  • SPIROUDOME- Abba Gold était en concert

    abba3.JPG

    Tubes «glamoureux» et hits inoubliables !

    Vendredi soir, au Spiroudome, 1500 fans entraient en communion avec ABBA, grâce au concert d’ABBA GOLD, un des meilleurs covers du groupe suédois. Presque quarante ans après leur dernier concert, ABBA est encore dans tous les cœurs !

    abba8.JPG

    abba2.JPG

    Au sommet de la gloire avec 400 millions d'albums vendus, le groupe suédois ABBA se séparait en 1982. Mais personne n’a oublié les grands titres à succès comme «Dancing Queen», «Chiquitita, «Fernando», «Super Trouper»,…

    Vendredi soir, les fans de la première heure – et les autres aussi !- retrouvaient un peu de cette magie, au Spiroudome, grâce au tribute band ABBA GOLD, un excellent cover - si pas le meilleur ?- du groupe mythique. Sur le parquet, et dans les tribunes, les spectateurs agitaient les bras, dansaient, chantaient,… De quoi relancer une fois encore la «Abbamania», qui parcourt le monde. Plusieurs spectateurs étaient venus costumés dans le style de l’époque.                      

    « Avec mes amis Stéphanie, Quentin, Thérèse,… nous avons essayé de coller le plus possible au groupe, avec nos perruques, nos lunettes psychédéliques, nos Tshirt «Peace &Love»,… Le tout dans la veine pop music, et non disco, comme on le dit parfois à tort » signalait Jonathan, supporter venu du Brabant Wallon.

    Le cover fait – presqu’aussi bien !- que le groupe original.Les chaussures à semelles compensées, le piano électrique blanc sur son socle   - copie conforme de celui de Benny -, l’authenticité de chaque note, la précision de chaque geste, l’originalité de chaque costume,… tout concourait à récréer les seventies et l’ambiance des concerts d’ABBA, avec ses tubes glamoureux et ses superhits inoubliables !

    Le groupe suédois est devenu une institution de la musique au même titre que les Beatles ou Elvis… A la fin du concert/spectacle, le très célèbre «Waterloo» déclenchait l’enthousiasme du public, sous un tonnerre d’applaudissements. J.C.HERIN

    abba9.jpg

    Les membres de Abba Gold et leurs fans

    abba4.jpg

    Les fans également costumés