Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLEROI- Ouverture du festival Kino

    kino6.JPG

    Les participants à la quatrième édition du Festival Kino ont une semaine pour réaliser un court-métrage qui sera finalement projeté au Pathé Charleroi. L'ouverture se déroulait samedi soir.

    C'est par les concerts de Pure (Live) et de Brown ( DJ set) que la galerie Mycose, à l'Avenue des Alliés, lançait l'ouverture de la 4ème édition du Festival Kino. Cet événement 100% carolo consiste en une semaine de création cinématographique durant laquelle une quarantaine de professionnels et amateurs ( réalisateurs, cameramen, acteurs, monteurs, maquilleurs,...) auront la possibilité de mettre leurs compétences en commun. "Le tout rythmé par des soirées de projections et de concerts dans une atmosphère conviviale, axée sur la rencontre et la discussion" précise Chanel qui en est l'organisatrice. Cette année, les thèmes proposés seront : le muet, le 20ème siècle et la guerre.

    le KinoLab à Monceau

    La team du Kino Carolo et ses participants auront pour point d'ancrage le KinoLab, qui est à la fois un quartier général et un lieu de montage, de production et de détente. Celui-ci prendra place au sein de la plaine de jeux    du Parc de Monceau. Le festival se clôturera en apothéose, le samedi 30 juin, à 20h, par la projection, dans l'enceinte du cinéma Pathé, des courts métrages, en présence de personnalités reconnues du monde du cinéma. Ces derniers feront part de leurs remarques constructives. A noter le 27 juin: soirée de rencontres et de projections au Secteur 42, rue Delwarte à Lodelinsart. 20h: projection du film: "Manu" d'Emmanuelle Bonmariage, à 21h30: projection de 3 courts-métrages et 23h30: concert Miss Tetanos. Plus d'infos sur www.kinocarolo.be et sur la page facebook du festival Kino Carolo. J.C.H.

  • CHARLEROI- Des pizzas "Paul Magnette"

    pizzamagnette1.jpg

    Paul Magnette est amoureux de l'Italie. Il y voyage régulièrement et maîtrise parfaitement la langue de Dante ! Il y a aussi enseigné. Fin cuistot, il est adepte des 3 P: Pane, Pasta et Pizza ( pain, pâte et pizza ), qu'il fabrique lui-même.

    Mercredi soir, devant Pepe, Carlo et Vincent, les trois patrons du Michelangelo, ainsi que devant le pizzaiolo attitré Michele, notre bourgmestre a montré tout son savoir-faire en réalisant deux pizzas: - la pizza "sindaco Paolo" ( littéralement du bourgmestre Paul) leggera: tomates, anchois, câpres, oignons, olives noires et ail et - la pizza sindaco Paolo "putanesca": salami piquant, poivrons, mozzarella, filet d'huile d'olive.

    Le mayeur a roulé la pâte, décoré les pizzas et les a cuites au four: "Une étape très importante, car on ne peut pas se tromper dans la température" faisait-il remarquer. Puis il les a fait déguster, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont succulentes !   

    pizzamagnette3.JPG

                                                               Paul Magnette aux fourneaux !

    Ces deux pizzas seront bientôt à la carte du restaurant carolo au boulevard de l'Yser. "A la maison, je fais de la pâte au levain sans levure. La fermentation est très longue au frigo: 72 heures" signale Paul Magnette. "J'aime organiser des "pizzas party" pour de grandes tablées: 10 à 12 personnes. A la maison, on en redemande ! Une autre de mes spécialités: la pizza napolitaine Margherita composée de tomates San Marzano et de mozzarella di Bufala Campana. Une véritable tuerie!". Cette sympathique soirée était mise sur pied par Maria Di Donato, présidente de l'asbl Viale, en présence de Miss Italia Vallonia 2018: Luna Colazzo. J.C.HERIN

  • CHARLEROI- La folie des eighties, vendredi soir, au Spiroudome

    stars1.jpg

    Une belle brochette de stars !

    Les années 80, c'est cette parenthèse saturée de couleurs et de synthé qui repasse en boucle dans les mémoires depuis qu'on a changé de siècle... Le génie pop a côtoyé toutes sortes de musique, dans un esprit de fête et d'insouciance...

    En accueillant la tournée "Stars 80", un concept qui permet au public de se replonger dans l'ambiance des artistes qui ont cartonné dans le top 50 en France et en Belgique de l'époque, cette fièvre musicale a enflammé la scène du Spiroudome, vendredi soir, où s'étaient regroupées plus de 8000 personnes ! Un concert sold out: la plupart des spectateurs étaient debout.

    musicbroc15.jpg

    Une foule dense sur le parquet

    Certains titres, comme "Born to be alive" de Patrick Hernandez ou "Macumba" de Jean-Pierre Mader étaient encore dans toutes les têtes. Sabrina, Plastic Bertrand, Joniece Jamison, Alec Mansion, Début de Soirée, Cookie Dingler, Laroche Valmont, Pauline Ester, Patrick Coutin, Thierry Pastor... ont ravivé bien des souvenirs.

    Par contre, les fans de Jean-Luc Lahaye ont été déçus par la trop courte prestation de l'interprète du "Papa chanteur".

    stars2.jpg

    Jean-Luc Lahaye a fait une courte apparition

    Très apprécié aussi le medley "eighties"! Nostalgie pour les anciens, et découverte pour les plus jeunes: le public était comblé ! J.C.HERIN