Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • CHARLEROI- Les musiques ont battu leur plein au Centre Ville !

    musicbroc1.jpg

    Le quatuor Rendez-vous a mis le feu à l'Eden

    Samedi soir, les fans de U2, groupe culte de rock irlandais, originaire de Dublin, étaient comblés, en écoutant le groupe cover "Achtung Babies", sur le podium de la place Verte. Le public n'était pas très dense, certes, mais séduit par des mélodies qui ont fait le tour du monde, étant donné la notoriété du groupe.

    musicbroc5.JPG

    Achtung Babies, cover du groupe mythique U2

    musicbroc7.JPG

    Ambiance sur la place Verte !

    Certains spectateurs dansaient avec le drapeau qu'ils avaient agité lors de la Coupe du Monde ! L'ambiance était vraiment à la fête. Le temps était idéal pour des concerts à l'extérieur. Dès vendredi soir, sur la place de la Digue, une dizaine de membres de "Charbon Actif", collectif carolo, accueillaient le groupe "Djembé Mitoussa", devant le Cribbi.

    Autre ambiance, autre lieu: aux environs de minuit, à l'Eden, le quatuor "Rendez-vous", formé par Francis Mallari, Simon Dubourg, Eliott Berthault et Maxime Gendre à Paris, chauffait le public au rythme de leur musique post-punk. Il y avait de quoi réjouir les fans avec une belle affiche: les groupes Surprise, Thérapie Taxi, La Jungle, Fugü Mango,...

    Samedi, les concerts se poursuivaient dans les établissements carolos, à la Brocante des Quais, à la Ruche Théâtre, à la Broc, à la Quille, au Vecteur,...

    Dimanche, le PBA ouvrait ses portes au grand public. Dès le plus jeune âge, puisqu'un concert classique "Bébés" ( 0-2 ans) y était organisé ! La place Buisset se mettait aux couleurs du monde avec des rythmes du Sénégal, Brésil et Caraïbes.  J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Athénée Solvay: Dernier spectacle d'Heart's Rock

    Axel Tedesco, que l'on connait pour ses prestations de performer de Michael Jackson, et sa chorale Heart's rock ont présenté un spectacle de fin d'année et d'adieu à l'Athénée Solvay.

    Parmi les chansons: "Dream on"d'Aerosmith, "Under pressure" de David Bowie, "Relax"de Mika,... La deuxième partie était un tour du monde en chansons: "Rabbi Jacob", Raspoutine",....

    "C'est une belle aventure qui maintenant s'achève" a précisé le chanteur qui a réalisé de belles performances vocales au cours de la soirée.

    showaxel1.JPG

    La danse de Rabbi Jacob!

    057.JPG

    Axel Tedesco : danseur, chanteur, comédien,...

    127.JPG

    047.JPG

    Le public était bien présent !

  • CHARLEROI- Livre Ou Verre: 13 auteurs, 13 talents

    branche1.JPG

    Certains ont choisi le rêve, la poésie,... tandis que d'autres ont plutôt opté pour le réalisme et même la noirceur. Avec leur crayon, pc, tablette,... et une bonne dose d'imagination, plusieurs écrivains de Charleroi et de Wallonie ont planché sur le thème "Un papillon sur la branche", lancé par les éditions du Basson. Depuis 5 ans, cette maison d'édition, implantée à Marcinelle, propose un concours de nouvelles, sur des thèmes à chaque fois différents. Le texte dactylographié devait compter 8.000 à 18.000 caractères espaces compris.   

    "Les nouvelles ont été lues à l’aveugle (sans en connaître l’auteur). Le jury s'est réuni en mars et a sélectionné les lauréats, ainsi qu’une sélection de réserve de 3 textes. Les résultats étaient connus en avril" précisent Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie des éditions du Basson. "Dans certains cas, un échange était organisé entre le lauréat et les éditeurs afin de retravailler certains aspects de l’œuvre."

    13 auteurs ont été retenus: Véronique Dubois, Frédéric Delhaie, Catherine Jeymond, Christophe Cornu, Dominique Meeùs, Renée Musschebroeck, Guylaine Liétaert, Julien Raynaud, Laurence Kleinberger, Micheline Boland, Marc Quoidbach, Florian Houdart et David Heck.                 

    Samedi soir, une rencontre sympathique était organisée à "Livre ou verre au Passage de la Bourse, pour la lecture des nouvelles et la présentation du recueil, disponible au prix de 10 euros en librairie et aux éditions du Basson www.editionsdubasson.com J.C.HERIN

    branche2.JPG