La bachata, Curtis 0. l'a vraiment dans la peau! En ce début de saison, le professeur de danse carolo intensifie ses activités. Ses projets sont aussi humanitaires.
D'origine mauricienne, Marie-Laure Bruneau, la maman de Curtis, était une des premières danseuses de bachata à se produire à Charleroi. " Je lui dois certainement ma passion de la danse " confie-t-il. "Je l'ai vue danser au Maracas, alors que je n'avais que 10 ans!" Dans sa famille, la danse, on connaît! Sa grand-mère paternelle a été danseuse professionnelle dans des cabarets. Sa soeur Chanel donnait des cours. Quant à sa copine Sonia, avec qui il danse, elle est professeur de modern jazz... Né à Sambreville, Curtis Oubbati, dit Curtis O. ( 21 ans ) est arrivé à Charleroi, à l'âge de 8 ans. Jusqu'à l'âge de ses 16 ans, le jeune homme a joué au basket, en Juniors Division 2 chez les Spirous. Mais à la suite d'un sérieux problème à la rotule, il a dû ralentir considérablement ce sport. En plus des études de kiné qu'il entreprendra l'an prochain, il continuera à consacrer une part importante de son temps à la bachata, très pratiquée dans les Caraïbes. ( Son père est d'origine guadeloupéenne). " Cette danse correspond à ma personnalité. Elle se danse à l'émotion et au feeling".
En plus du Sportivo Dance à Marcinelle, Curtis va multiplier les salles, en ce mois de septembre. A l'école de danse "Yuka Dance" à Charleroi, au "El Corazon" à Gilly ( tenu par Ruben, danseur dominicain) , et à "Style and Move" à Marchienne-au-Pont. "Un de mes objectifs est d'y attirer des jeunes, qui ne connaissent pas bien la bachata... De ce fait, ils se portent plus sur certaines danses comme le hip hop. J'imagine des soirées où des adultes devraient être accompagnés d'étudiants, pour entrer. C'est ce que j'appelle la Bachat'Student! " Curtis a aussi une fibre humanitaire. Il compte poursuivre les danses contre le cancer. Très sensible au sort des Palestiniens ( il participe à de nombreuses manifestations), il souhaite réunir des artistes pour soutenir leur cause. Et pourquoi pas aussi, avec son ami Junbox ( gagnant de Belgium's Got Talent 2), qu'il a revu récemment au Salon des Danses à Ville 2, organiser des soirées au profit des SDF ? JCH
Pour tout contact: 0496/296 664. curtis.o@hotmail.fr