Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • MARCHIENNE- Fier(s) d'être Dochard !

    10675756_368814426604740_968636918113873204_n.png

    Dans le cadre de la suppression des homonymies (doublons) de noms de rues, hier au Conseil communal, Maxime Felon, conseiller communal, et d'autres mandataires ont voté pour modifier le nom connu de tous de la Rue Ferrer de La Docherie en Rue des Dochards. Ce choix a été soutenu par un très grand nombre de Riverains. Fier d'être Dochard!

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI/ CURTIS 0. lance la Bachat'Student !

    curtis.jpg 

    La bachata,  Curtis 0.  l'a vraiment dans la peau!  En ce début de saison, le professeur de danse  carolo  intensifie ses activités.  Ses projets sont aussi humanitaires.  

    D'origine mauricienne,  Marie-Laure Bruneau,  la maman de Curtis,  était   une des premières danseuses de bachata  à se produire à Charleroi.   " Je lui dois certainement  ma passion de la danse " confie-t-il.  "Je l'ai vue danser au Maracas, alors  que je n'avais que 10 ans!"  Dans sa famille,  la danse, on connaît!  Sa  grand-mère paternelle a été danseuse professionnelle dans  des cabarets.  Sa soeur Chanel donnait des cours. Quant à sa copine Sonia,  avec qui il danse, elle est professeur de modern jazz... Né à Sambreville,   Curtis Oubbati, dit Curtis O. ( 21 ans ) est arrivé à Charleroi,  à l'âge de 8 ans.  Jusqu'à l'âge de ses 16 ans,  le jeune homme  a joué au basket, en Juniors Division  2 chez  les Spirous.  Mais à la suite d'un sérieux problème  à la rotule,  il a dû ralentir considérablement ce sport.  En plus des études de kiné qu'il entreprendra l'an prochain,   il continuera à consacrer une part importante de son temps à la bachata, très pratiquée dans les Caraïbes.  ( Son père est d'origine guadeloupéenne).  "  Cette danse  correspond  à ma personnalité.  Elle se danse à l'émotion et au feeling".  

    En plus du Sportivo Dance à Marcinelle, Curtis va multiplier les salles,  en  ce mois de septembre.   A l'école de danse "Yuka Dance" à Charleroi,  au "El Corazon" à Gilly ( tenu par Ruben, danseur dominicain) , et à "Style  and Move" à Marchienne-au-Pont.   "Un de mes objectifs est d'y attirer des jeunes, qui  ne connaissent pas bien la bachata... De ce fait, ils se portent plus sur certaines danses comme le  hip hop.  J'imagine des soirées où des adultes devraient être accompagnés d'étudiants, pour entrer.  C'est ce que j'appelle la Bachat'Student! " Curtis a aussi une fibre humanitaire.  Il compte poursuivre les danses contre le cancer.  Très sensible au sort des Palestiniens ( il participe à de nombreuses manifestations), il souhaite réunir des artistes pour soutenir leur cause.  Et pourquoi pas aussi, avec son ami Junbox ( gagnant de Belgium's Got Talent 2),  qu'il a revu récemment au Salon des Danses à Ville 2,  organiser des soirées au profit des SDF ? JCH 

    Pour tout contact: 0496/296 664.  curtis.o@hotmail.fr 

  • MARCINELLE- Hommage aux patriotes tombés à la rue du Tir

    10268438_10152657922673416_8655525578165264425_n.jpg

    Emouvante cérémonie d'hommage aux patriotes qui luttaient contre l’occupant nazi et fusillés au Tir à Marcinelle. " Nous devons continuer à entretenir la mémoire de ces tristes événements pour combattre les discours dangereux pour la démocratie" a souligné le bourgmestre Paul Magnette.

    Lien permanent Catégories : Société