Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Le petit Montmartre, ce week-end

    montmartre2.JPG

    Charleroi a des petits airs du quartier parisien de Montmatre, ce week-end.  Une  vingtaine d'artistes présentent leurs créations ( toiles, bijoux, aquarelles, caricatures...) , à l'initiative du Bureau Permanent du Comité de Quartier de Charleroi Ville Haute.  Le public a l'occasion de voir des oeuvres terminées ou en cours de réalisation.  Le parcours s'étend de la rue du Beffroi à la rue de France, en passant par la rue des Gardes et la place du Bourdon, réaménagée et fleurie pour l'occasion. Malheureusement, un temps maussade a attiré peu de monde, samedi.  Sans doute que le marché dominical drainera un public  peu nombreux. Cette fête des Arts  a été conçue et mise sur pied par Pascale Barnich, avec le soutien de Jean-Michel Filleul. "Lorsque nous abordons le problème récurrent de l'insécurité dans notre quartier, avec les responsables politiques, certains nous disent sans rire que les citoyens doivent se réapproprier l'espace public. Encore faut-il pouvoir le faire! " note Pascale Barnich. "Nous les avons pris au mot, et ce week-end, nous proposons une activité à Charleroi Ville Haute, dans un quartier particulièrement laissé-pour-compte, sale et habituellement fréquenté par de nombreux dealers, ces marchands de mort,  qui nous pourrissent notre ville et notre vie..."  Demain,  "Le petit Montmartre" se déroulera jusque 16h.  A 14h, aura lieu le tirage au sort au profit de la Fondation Papillon, qui oeuvre pour la création d'un orphelinat destiné aux enfants de Charleroi.

    montmartre3.JPG

    montmartre1.JPG

    montmartre4.JPG

    Un moment convivial...

  • GILLY- " Eté solidaire, je suis partenaire!"

    995631_1463031617303011_7594349358092395171_n.jpg

    "Eté solidaire, je suis partenaire" réalisé par les jeunes du quartier du "Rambulant " à Gilly.

    Bravo à tous ces jeunes et aux habitants, qui en participant à cette magnifique initiative d'amélioration du cadre de vie, ont démonté les clichés véhiculés sur ce quartier.

    Eric Massin remercie aussi la Sambrienne, à la Région Wallonne et à la Division Quartiers de la Ville qui ont accompagné les jeunes tout au long du processus. " Je suis également particulièrement heureux car dans quelques mois, grâce au budget participatif de la Ville, ces mêmes jeunes pourront profiter d'un kiosque situé face à l'immeuble, projet initié lorsque j'étais Echevin des quartiers" signale ce dernier.

    Lien permanent Catégories : Société